0 Shares 1099 Views

L’exposition France-Chine 50 – La Sucrière à Lyon

13 novembre 2014
1099 Vues
benjamin

France – Chine 50

Avec les artistes Benjamin, Pascal Casolari, Romain Lardanchet et Nicolas Vallée

A partir du 14 novembre 2014

Le 14 novembre de 10h à 18h : ouverture de l’exposition au public (entrée gratuite)


La Sucrière
47-49, quai Rambaud
Les Docks
69002 Lyon
M° Perrache

lasucriere-lyon.com

ecolearies.fr

A partir du 14 novembre 2014

L’artiste chinois Benjamin expose pour la première fois à Lyon avec l’école Aries. Le 14 novembre prochain, La Sucrière accueillera une exposition de l’artiste chinois Benjamin, spécialiste du digital painting, dans le cadre d’un partenariat avec l’école Aries qui forme au design graphique, à la 3D, aux jeux vidéo et au web.

L’école Aries de Lyon et l’artiste chinois Benjamin, qui a lui-même créé une école à Beijing, ont initié un partenariat en 2013. Dans ce cadre, un workshop créatif international a été mis en place.

Durant quatre semaines, 5 étudiants d’Aries suivent les cours de Benjamin à Beijing et 5 étudiants chinois participent au cours de Jeux Vidéo – Concept Art d’Aries Lyon. A Lyon et à Pékin, ils étudieront le digital painting, l’illustration et le concept art Jeu Vidéo.

Pour être sélectionnés cette année, les étudiants ont dû proposer une illustration numérique sur le thème « France-Chine 50 ». Le partenariat a été labellisé dans le cadre des commémorations des 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine par le commissariat France-Chine 50.

Le travail réalisé durant le workshop sera exposé le 14 novembre prochain à La Sucrière, aux côtés d’oeuvres exclusives de Benjamin.
Ce dernier s’est fait connaitre en France en publiant des mangas : One Day, Remember, Orange…

Spécialiste du digital painting, il créé des illustrations digitales fascinantes et colorées et connait un réel succès dans le monde de l’art contemporain.

[Visuel : Benjamin; Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle
Cinéma
191 vues

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle

Le 8 décembre 2025 a débuté une bataille financière qui oppose Netflix et Paramount pour le rachat de Warner Bros. Ce duel pourrait menacer l’équilibre du cinéma en salle et le futur des franchises emblématiques. Au cœur d’Hollywood, une...

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
438 vues

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir Kraken pour une deuxième exposition personnelle, du 11 décembre au 14 janvier : une invitation à réfléchir avec humour et espoir sur notre rapport à la consommation et à l’accumulation contemporaine....

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre
Agenda
74 vues

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre

Le 16 décembre prochain, Salle Cortot, à 20h, l’ensemble Les Ambulants jouera L’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky sous la direction du jeune chef Ivan Velikanov.  En 1917, Stravinsky compose une œuvre singulière et pourtant profondément liée à son époque : un conte...