0 Shares 878 Views

Les Créanciers – Studio Hébertot

Les Créanciers - Studio Hébertot-affiche

Les Créanciers

D’August Strindberg

Mise en scène Frédéric Fage

Avec Maroussia Henrich, Benjamin Lhommas, Julien Rousseaux

À partir du 15 mars 2016

Du mardi au samedi à 21h
Le dimanche à 15h

Réservation en ligne ou par tél. au
01.42.93.13.04

Studio Hébertot
78bis, Boulevard des Batignolles
75017 Paris
M° Villiers

www.studiohebertot.com

À partir du 15 mars 2016

Pour l’immense auteur suédois qu’est August Strindberg, si l’amour n’est pas une monnaie, il n’est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le coeur des amants.

Dans les liens qui se tissent, les serments qui s’échangent, chacun est créancier de l’autre et peut à tout moment venir reprendre ses gages.

Créanciers est une double histoire d’amour qui se solde entre une femme – romancière renommée et deux hommes follement épris d’elle. Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation. Subtilement, à la manière d’une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu’au terme de l’aventure que l’on croirait sortie d’Othello de Shakespeare.

Dans un espace ouvert à l’imaginaire, trois personnages très dessinés illustrent l’analyse des relations amoureuses d’un poète visionnaire au cœur tourmenté.

Les Créanciers - Studio HébertotBien souvent la pièce de Strindberg a été créée avec des costumes et un décor d’époque ou minimaliste, elle n’a, en revanche, jamais été transposée au temps présent. Le sentiment amoureux et d’abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et Trans générationnel. Il est d’autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Nos premieres amours n’ont-elles pas été d’une violence rare lorsqu’elles ont pris fin ? L’idée de vengeance n’a-t-elle pas germée dans nos esprits meurtris ? Et nos rêves n’étaient-ils pas empreints de la plus dure des vérités. Voilà pourquoi cette pièce est jouée par de jeunes comédiens encore fraîchement meurtris par leur propre première expérience.

Des comédiens extrêmement talentueux qui donneront naturellement sans réserve ce qu’ils ont de plus intime et de plus fort en eux..

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=I05X7hnyXV4[/embedyt]

[Source textet visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
78 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
113 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
234 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...