0 Shares 894 Views

L’Age D’Or – Release Party au Point Ephémère

agedor FMR

L’Age D’Or – Release Party au Point Ephémère

Avec L’Age D’Or + ALMEEVA

Le 2 juin 2017 à 20h

Tarifs : 14,20€

Réservation en ligne

Point Ephémère
200 Quai de Valmy,
75010 Paris
M° Louis Blanc

pointephemere.org

Le 2 juin 2017

Le duo sera sur scène pour présenter son nouveau live et célebrer la sortie de l’album le 2 Juin avec ALMEEVA au Point Ephémere.

L’Age d’Or
Fondé en 2012, par Valentin Fayaud, alors “bedroom producer” prolifique sur bandcamp et soundcloud, L’Age D’Or sort un premier EP éponyme mêlant sample ethnique à une house légère et glitchy, en Septembre 2013 sur le label anglais Basilar Records.
Pour le live, il s’entoure du VJ Nicolas Michel et du batteur Yohann Henry, et commence à écrire avec eux la suite du projet.

Un an plus tard, ils signent sur XVIIIEMEPENINSULE et sortent leur second opus “Body And Soul”, flirtant avec un trip hop moderne résolument plus rock que la précédente sortie. Le trio ne cesse de faire évoluer sa mise en scène, et délivre de nombreux concerts en 2015-2016, rejoint par Douglas Cavanna (IAMUNCHIEN,Teentalk) aux claviers et guitares pour les dix derniers concerts de cette tournée. En parallèle, Valentin et Nicolas expérimentent de nouveau morceaux-clips, sortis sous forme de mini EP remix “Ether” (avec Stand Wise, Sicaa, Anton Oak et PMGN) ou de singles comme “From Where We Are” produit par Maurizio Baggio (Soft Moon).

A l’été 2016, Valentin et Nicolas souhaitent retourner à une formule réduite plus électronique et travaillent ensemble sur les premières ébauches de “Shades Of Us”.

Aujourd’hui, L’Age D’Or est un duo mêlant musique électronique, sons acoustiques et performances graphiques, se revendiquant comme un projet audiovisuel à part entière. Dualité sur scène pour une opposition synthétique entre ombre et lumière, le projet voyage vers des ambiances glacées et des paysages oniriques. L’electronica sombre et fantomatique se pare de visuels symboliques pour une expérience poignante et mystique. On retrouve dans leurs performances une recherche de textures tant sonores que graphiques, alliant compositions organiques, rythmes digitaux et ambiances méditatives.

Shades Of Us
Le premier album de L’Age D’Or “Shades Of Us”, attendu le 12 Mai, est la synthèse des influences qui ont animé le projet au fil de ses précédentes sorties. Valentin Fayaud, l’âme musicale du groupe y a peaufiné sa maîtrise des différents styles qui ont dessiné l’identité du groupe pour produire un 8 titres sensé et frontal, enregistré et mixé aux Studios Davout avec Hugo-Alexandre Pernot.

C’est un album électronique au sens large du terme, les compositions font fit des sous genres en conciliant l’IDM (Clark, Oneohtrix Point Never) à la Bass Music (Clams Casino, Machinedrum), l’Ambient (Tim Hecker) à la Pop.

L’urgence comme fil conducteur, cet album, écrit pendant l’été 2016, dépeint un monde vacillant, au paroxysme de sa noirceur en y portant un regard ancré dans les actualités troubles.

Avec Nicolas Michel, artiste numérique, réalisateur et VJ du duo, ils travaillent les compositions en parallèle des clips, les textes en filigrane des nombreuses
ressources visuelles manipulées sur scène.

Shades Of Us est une nouvelle ère pour L’Age D’Or, qui se réinvente pour délivrer des oeuvres définitivement sombres, totale et extrospectives, empreintes d’une vision désabusée.

{Youtube}GKuGoRASNTM{/Youtube}

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Rencontre avec l’artiste incontournable Apolonia Sokol : “Penser le Présent”
Agenda
62 vues

Rencontre avec l’artiste incontournable Apolonia Sokol : “Penser le Présent”

L’artiste Apolonia Sokol, diplômée des Beaux-Arts de Paris, est connue pour sa position politique sur l’art du portrait. Au cours de cette rencontre elle reviendra notamment sur le portrait filmé – Apolonia, Apolonia – récemment sorti en salle, que...

“Chien Blanc” : entre haine et amour, suivez le combat d’un écrivain tourmenté pour son chien, au cinéma le 22 mai
Agenda
79 vues

“Chien Blanc” : entre haine et amour, suivez le combat d’un écrivain tourmenté pour son chien, au cinéma le 22 mai

1968. Dans le climat de violence constante et de haine raciale qui plonge les États-Unis dans le chaos, un écrivain se lie d’amitié avec un chien qu’il recueille. Seulement, son nouveau compagnon à quatre pattes lui causera bien des...

“A Queen In New York” : Un EP signé Annika & The Forest créé à l’occasion de la sortie du livre “A Queen in New York” de Marine Belliard
Agenda
139 vues

“A Queen In New York” : Un EP signé Annika & The Forest créé à l’occasion de la sortie du livre “A Queen in New York” de Marine Belliard

Deux ans après son album “Même La Nuit”, la musicienne suédoise Annika & The Forest est de retour avec son EP “A Queen In New York”! 4 titres pour accompagner en musique la sortie du roman “A Queen In...