0 Shares 4904 Views

The Scandi : l’art du jet rock

14 juin 2017
4904 Vues
the scandi

The Scandi : l’art du jet rock

Avec The Scandi

Le samedi 1er juillet 2017

Événement gratuit

Pop In
105 Rue Amelot
75011 Paris
M° Oberkampf

popin.fr

the scandi 2Le samedi 1er juillet 2017

« The Scandi, c’est comme retrouver une fusée vieille de cinquante ans … et se rendre compte qu’elle peut encore être allumée. »

À Paris, à la Contrescarpe, on peut trouver une certaine cave. En bas, peu de place : les amplis et la batterie occupent tout l’espace. C’est dans cette vieille cave parisienne que les membres de The Scandi se retrouvent pour répéter et composer. La répétition commence. Au cours de la troisième chanson, le riff électrique et nerveux de la guitare s’arrête soudain : corde cassée …

The Scandi est un groupe français de jeunes musiciens ambitieux. On retrouve Théo à la voix et à la guitare rythmique et Martin à la guitare électrique. Tous deux ont participé à la naissance du groupe, en 2011, il y a déjà cinq ans. Ils sont à présent accompagnés de Corentin à la basse et de Pierre à la batterie, depuis 2015. Un rock Old School mais plus dynamique : « un style Jet Rock » nous dit Corentin, définition propre au groupe. Le terme « Jet » trouve son origine dans l’univers que les Scandi développent, une thématique autour du mouvement et de la gravité (que l’on retrouve dans leurs titres, comme « Call it a Jet Pack » ou « Siège Éjectable »). La bande puise son inspiration chez des groupes et artistes comme Green Day, David Bowie ou encore AC/DC.

Ce qui avait commencé comme un groupe de potes de lycée est devenu un projet bien plus ambitieux. En effet, The Scandi, c’est également un jeune groupe qui charme toujours le public sur son passage. 2016 marque une pierre blanche dans leur histoire : les Scandi ont remporté durant cette année de nombreuses compétitions. Palme des Talents Étudiants (avec coup de cœur du jury), Tremplin Guiness Rock … Le groupe se produisait déjà dans certains bars parisiens, comme Les Disquaires, ou le Pop In. Leur victoire au Tremplin leur a cependant permis de monter sur scène au Festival d’Albière des musiques du Monde.

Et maintenant ?

The Scandi est un groupe à suivre. Ils sont actuellement en train de préparer un EP, avec l’aide de Claude Sitruk, le producteur des BB Brunes. Cet EP promet des sons à la fois rock, garage, funk, pop ; bref, que du bonheur. Pour patienter, vous pourrez voir les Scandi le 1er Juillet au Pop In !

Pauline Ortega

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=_57uJqMvlL4[/embedyt]

[© Lykh’Arts ]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
79 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
131 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
142 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...