0 Shares 1460 Views

Festiva Latino Graff – Guayabo Colectivo – Mapcu – Cisart

21 juin 2017
1460 Vues
19366383 10154395683451650 6107711122662030937 n

Festiva Latino Graff – Guayabo Colectivo – Mapcu – Cisart

Du 15 juin au 15 juillet 2017

À Paris du 9 au 15 juillet 

Vernissage le 11 juillet à partir de 18h

Le 6b
6-10 Quai de Seine
93200 Saint-Denis
RER D Saint-Denis

www.le6b.fr
www.rstyle.fr
FBlatinograff

Du 15 juin au 15 juillet 2017

Le Festival Latino Graff débarque à Paris, du 9 au 15 juilllet 2017 !

Le Latino Graff, c’est quoi?

C’est un festival d’art urbain, où des artistes latino-américains sont invités à partager leurs œuvres et à réaliser des fresques murales sur un thème annuel choisi par les membres de l’équipe d’organisation. Au cours de l’année 2016, la thématique était « l’identité ». 26 artistes ont constitué la collection de sérigraphies, parmi lesquels 10 artistes ont eu la chance de venir en Europe afin de participer à différents évènements du Festival.

« Paz partout »

2017 est l’année France – Colombie, mais c’est aussi une année très importante dans l’histoire du peuple Colombien puisque, après 50 ans d’efforts, le gouvernement et différentes guérillas sont proches d’un accord de paix. Le Festival invite les artistes à participer à cette collection avec comme thème de la paix: LA PAIX PARTOUT dont l’objectif est de construire une nouvelle image de la paix. Un imaginaire qui corresponde à la société latino-américaine et auquel chacun d’entre nous puisse s’identifier. Trouver d’autres clés de lecture de la société, en accord avec notre histoire afin de construire de nouvelles façons de vivre en harmonie et ce, à travers l’art et l’implication de jeunes artistes. La collection constituée voyagera de Toulouse à Bogotá en passant par Clermont-Ferrand, Lurcy Levis, Paris et Medellín.

Participez à ce nouvel imaginaire de paix et découvrez cette nouvelle génération d’artistes, qui perpétuent la culture latino-américaine à travers leur art et transmettent ces récits d’un autre temps, lesquels, sans cette transmission tomberaient dans l’oubli.

Au programme

Cette année plus d’une quarantaine d’artistes participent à la collection sérigraphique parmi lesquels 4 ont été sélectionnés pour réaliser des fresques en France, dans les rues de Toulouse et Paris. 

Le 9 juillet, les artistes réaliseront un Live Painting lors de l’événement « Paris Plage » le 9 juillet dans l’après-midi, et tout au long du festival, des sérigraphies seront exposées au Consulat de Colombie de Paris.

[Sources : © communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
312 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
287 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
922 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...