0 Shares 2964 Views

Festival Togaether – L’art sous toutes ses formes – Halle des Blancs Manteaux

Solène Chaillat 13 juin 2018
2964 Vues
Festival togaether 3ème edition l'art sous toutes ses formes halle des blancs manteaux artistikrezo paris

Un projet urbain, hybride et évolutif… 
S’il est possible de découvrir l’art dans divers lieux, nous avons décidé d’en réunir toutes les disciplines en un seul espace. En créant un nouveau lieu de vie pluridisciplinaire en entrée libre le temps d’un weekend, nous voulons faire de Paris, le théâtre de l’art accessible pour tous.

En mélangeant talents émergents et artistes réputés, nous œuvrons pour démocratiser des valeurs de partage et de découverte grâce à l’art sous toutes ses formes. Aujourd’hui sous forme de festivals, nous recherchons, en lien avec la Mairie de Paris, un lieu fixe afin de sédentariser l’activité de Togæther et proposer librement des modules artistiques encore jamais réunis.

Depuis janvier 2017, Togæther organise des festivals d’un genre nouveau en exposant l’art sous toutes ses formes et accessible à tous dans des lieux propices à l’initiative culturelle. Après seulement 2 éditions, près de 50.000 personnes ont été convaincues par la mixité de talents émergents et d’artistes réputés. Le tout, présenté au cœur d’une scénographie sur mesure pensée pour rêver et découvrir l’art tel qu’il n’a encore jamais été proposé. En cette année 2018, Togaether diversifie son activité en proposant des festivals pluridisciplinaires, des événements clubs mensuels mais également des soirées et vernissages privés.

La 3e édition du festival sera lancée les 23 et 24 juin prochains à la Halle des Blancs Manteaux et sera de nouveau en entrée gratuite. Les visiteurs seront invités à découvrir une exposition mêlant musique, photographie, peinture, sculpture, illustration et design. Théâtres de rue et projections de cinéma en plein air seront proposés hors les murs pour faire du Marais, le quartier de l’art sous toutes ses formes.

PROJET :

Togaether participe également à l’appel à projets « Réinventer Paris » en lien avec la Mairie afin de pouvoir acheter au plus vite un lieu inoccupé de plusieurs milliers de mètres carrés. Au sein de cet espace, nous proposerions des supports fixes, Cinéma et Théâtre indépendant ainsi que des programmes de résidences artistiques afin de devenir une importante pépinière pour talents émergents. En créant un véritable lieu de vie ou toutes les disciplines seraient représentées, nous offririons un laboratoire artistique ou le talent serait catalysé. Soutenez-nous pour remporter cet appel à projet et proposer un nouvel outil artistique.

[ Source : dossier de presse ]

En ce moment

Articles liés

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Agenda
31 vues

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”

Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel
Agenda
44 vues

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel

Au cours d’une soirée mondaine à Londres chez l’extravagante Lady Windermere, Lord Arthur Savile se fait lire les lignes de la main par un chiromancien. Mais voilà que celui-ci lui annonce qu’il va commettre un crime ! Refusant de...

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
271 vues

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...