Rendez-vous Hip Hop – 3ème édition
Rendez-vous Hip Hop est un évènement d’envergure nationale qui a pour but de mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la culture hip- hop. Après le succès de ses deux premières éditions, Rendez-vous Hip Hop met à nouveau à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées à ce mouvement avec de la danse, du graffiti, du rap, du deejaying et du human beatbox.
Durant une semaine, du 26 mai au 02 juin 2018, cette manifestation mobilise l’ensemble des acteurs de la culture hip-hop. Un appel à participation national est lancé, permettant à tous les porteurs de projets hip-hop d’inscrire leurs initiatives sur le site dédié à l’événement, www.rendezvoushiphop.fr, afin d’intégrer sa programmation.
Le point culminant de cette semaine aura pour date le 02 Juin, avec cinqs grands événements exceptionnels, en entrée libre, organisés simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris et retransmis en direct lors d’un multiplex Mouv’/Radio France puis diffusé sur leurs réseaux et les réseaux de Rendez-vous hip hop. Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.

© Paul Green
RENDEZ-VOUS HIP HOP À PARIS / LA VILLETTE :
Toute la journée du 2 juin, Hip Hop Citoyens investira l’Espace Périphérique de la Villette entre 15h et 00h30 et proposera une journée entièrement gratuite et dédiée à la culture hip-hop à destination du grand public comme des connaisseurs. Cet événement marquera la clôture de la semaine Rendez-vous Hip Hop et l’ouverture du festival Paris Hip Hop qui se déroulera du 02 au 10 juin 2018.
Caché derrière le Cabaret Sauvage, ce lieu inédit du Parc de la Villette tire son nom de son emplacement. Encré sous le périphérique parisien et bénéficiant d’espaces plein air, ce lieu a tout d’une zone de friche urbaine offrant de multiples possibilités d’occupation. Au programme, s’enchaîneront des concerts avec Ninho, le new-yorkais Saint Jhn et Dinos, du graffiti, DJ’ing, masterclasses et initiations aux différentes disciplines. Le public pourra assister à la demi-finale du contest d’improvisation End Of The Weak. Des ateliers et masterclasses de danse, de dj’ing et de beatbox seront mises en place par Ready or Not (DJ Walkman et les danseurs Krees Sama et Exzeko) et le Camion Scratch.
CONCERTS: NINHO, SAINT JHN (US), DINOS, SIMIA DJ’ING: HIP HOP LOVE SOUL (KODH ET YAW), DJ NELSON
CONTEST RAP: 1/2 FINALE END OF THE WEAK GRAFFITI: LAZOO, SOKLAK, ZEDZ, SWIZ
DANSE: KREES SAMA, EXZEKO
[ Source : dossier de presse ]
Articles liés

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...

“Guido Guidi. Col tempo, 1956–2024” : le photographe italien mis à l’honneur dans la nouvelle exposition du BAL
Du 20 février au 24 mai 2026, LE BAL rend hommage à Guido Guidi, figure essentielle de la photographie européenne. Depuis les années 1960, sa réflexion sur le langage de l’image a donné naissance à l’une des poétiques du...





