Exposition Urban Vie – Docks de Paris
L’association CYFEM Événementiel souhaite, à travers cette exposition, permettre aux personnes de découvrir la diversité de cet art grâce à des danseurs, des illustrateurs, des photographes, des «street-artistes» , la mode urbaine… Leur projet s’apparente à la construction d’un événement divertissant qui rassemble les générations et souligne les notions de découverte, partage et créativité.
L’objectif
Nous voulons faire exposer des artistes émergents et peu reconnus pour le moment. Ils se développent, pour la plupart, sur les réseaux sociaux mais n’ont pas eu l’occasion de participer à des expositions pour le moment. Les mettre en avant, les aider à se faire connaître et les faire se regrouper en un seul et même événement sera pour nous un défi passionnant et intéressant à relever durant ce projet en groupe.
“URBAN VIE”
Qu’est ce que l’art urbain ?
Il est apparenté à de l’art contemporain. Ce mouvement artistique englobe tout type d’art réalisé dans la rue (graffiti, danse, peinture, performance…) Aujourd’hui l’art urbain est aussi vu comme un style, une mode ! Pour nous, il ne regroupe plus que les arts de rue, mais tous ce qui est en rapport avec l’urbain. Nous avons choisi de créer une exposition de plusieurs artistes se rapprochant de l’art né dans la rue, dit «art urbain».
Pourquoi l’art urbain ?
L’image de l’art urbain est souvent stéréotypée ; nous aimerions changer les idées reçues en faisant découvrir cet art caché, qui s’apparente à une forme d’expression contemporaine.
Pourquoi ne pas manquer «Urban Vie» ?
L’exposition permettra aux artistes émergents de partager avec les visiteurs leur savoir-faire en exposant leurs oeuvres et leurs talents. L’événement mettra en avant les notions de partage, savoir-faire, découverte et montrera que l’art urbain peut rassembler les générations et se manifester sous différentes formes (danse, musique, graffiti, illustration, mode, photographie…).
A vos agendas ! Cet événement aura lieu le Samedi 2 Juin 2018 au Docks de Paris à Aubervilliers, rendez-vous au Dock Haussman pour participer à cette exposition !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...

“Un Monde Fragile et Merveilleux”, le premier long-métrage de fiction du réalisateur libanais Cyril Aris
Un film à la fois dramatique et romantique d’une actualité brûlante Un monde fragile et merveilleux est une histoire d’amour, mais le contexte historique et politique prend une telle ampleur qu’il perturbe l’équilibre du couple, comme l’explique Cyril Aris...





