Mireille Mathieu donnera un concert exceptionnel le 26 juillet, au Festival de Lacoste !
Mireille Mathieu donnera un concert exceptionnel le 26 juillet, dans les carrières du château du marquis de Sade, lors du 19e Festival de Lacoste (Vaucluse).
Édifié au 11e siècle, le château de Lacoste, joyau du Luberon, a été légué en 1716 à Gaspard François de Sade, grand-père du divin marquis qui y vécut plusieurs années et y créa un théâtre.
Sous la direction artistique d’Ève Ruggiéri, le Festival de Lacoste, créé en 2000 par le couturier Pierre Cardin, propriétaire du château, est dédié au théâtre, à la danse et à l’art lyrique. Ces dernières années, Véronique Sanson, Thomas Dutronc et Gérard Chambre s’y sont également produits.
“Mireille Mathieu est une grande vedette. Je voyage beaucoup et je peux affirmer qu’elle est la star française la plus connue à l’étranger. Maria Callas m’a toujours dit que Mireille était la plus grande voix française”, a dit à l’AFP Pierre Cardin, qui fêtera ses 97 ans le 2 juillet.
Pour Mireille Mathieu, “c’est un grand honneur de chanter dans ce lieu historique”. À cette occasion, la chanteuse reprendra ses grands succès.

[source : communiqué de presse]
Articles liés

“Des Rivages”, un concert pour les enfants aux Trois Baudets
Un plongeon dans l’univers marin au travers d’une découverte sonore multiple Cette nouvelle création relie et mélange des chansons originales, des captations sonores de l’environnement marin (sur et sous l’eau), des chants de baleines et cachalots, des récits de...

La 8ème édition du “Cabaret des dessous lesbiens” en concert !
Le spectacle queer des Trois Baudets ! Cabaret queer inspiré du livre Les dessous lesbiens de la chanson, co-écrit par Pauline Paris et Léa Lootgieter, ayant pour but de populariser la culture lesbienne en mettant en lumière les sous-entendus...

Edouard Bielle + Edoardo Florio Di Grazia en concert aux Trois Baudets
Edouard Bielle & Edoardo Florio Di Grazia vous donnent rendez-vous le 11 février aux Trois Baudets pour leur tout premier concert en tandem ! Le lover français et le crooner italien, qui nous avaient offert le délicieux “Sauvage...





