0 Shares 1811 Views

Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed

23 octobre 2019
1811 Vues

Temples et âmes s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.

Remed et Okuda San Miguel se rencontrent à Madrid dans les années 2000 où les interventions artistiques dans la rue prennent une ampleur jusque là jamais vue. D’un côté la poésie de Remed, de l’autre l’inépuisable énergie d’Okuda, tous deux jouant avec les couleurs qui brillent sous le soleil espagnol. Petit à petit, ils se font un nom au sein de la scène artistique internationale.

Durant ces années, chacun poursuit son chemin avec des expositions autour du monde et des interventions murales notables. Mais leur forte connexion créative reste présente.

« Temples » et « Âmes » font tous deux référence à la création. Dans le monde romain, le templum est l’espace séparé du reste du monde. Ici, il est l’espace de la création humaine, le musée, temple des œuvres d’art. Le temple symbolise également le corps, celui de la femme, muse incontestable que l’on retrouve dans leur œuvre.
L’« Âme » est quant à elle la source, l’inspiration. “Âme” pour ce qui est inhérent aux oeuvres, celle qui laisse l’artiste dans son travail. Mais aussi ces âmes, ces muses encore, qui inspirent. Et toutes les autres âmes, spectatrices, qui admirent.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
163 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
375 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
380 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...