Temples et âmes, l’exposition d’Okuda et Remed
Temples et âmes s’installe ce mois d’octobre au 35 avenue Matignon, là où l’art contemporain est ancré depuis des décennies, là où les artistes issus de l’art urbain prennent peu à peu la place.
Remed et Okuda San Miguel se rencontrent à Madrid dans les années 2000 où les interventions artistiques dans la rue prennent une ampleur jusque là jamais vue. D’un côté la poésie de Remed, de l’autre l’inépuisable énergie d’Okuda, tous deux jouant avec les couleurs qui brillent sous le soleil espagnol. Petit à petit, ils se font un nom au sein de la scène artistique internationale.
Durant ces années, chacun poursuit son chemin avec des expositions autour du monde et des interventions murales notables. Mais leur forte connexion créative reste présente.
« Temples » et « Âmes » font tous deux référence à la création. Dans le monde romain, le templum est l’espace séparé du reste du monde. Ici, il est l’espace de la création humaine, le musée, temple des œuvres d’art. Le temple symbolise également le corps, celui de la femme, muse incontestable que l’on retrouve dans leur œuvre.
L’« Âme » est quant à elle la source, l’inspiration. “Âme” pour ce qui est inhérent aux oeuvres, celle qui laisse l’artiste dans son travail. Mais aussi ces âmes, ces muses encore, qui inspirent. Et toutes les autres âmes, spectatrices, qui admirent.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





