Gaumar : sortie de son nouveau clip
© Luca Nardone
Gaumar est une jeune auteure compositrice et interprète de la nouvelle scène française, que vous avez pu découvrir cette année en première partie de Deluxe et Jessie J. Sa musique, comme son tempérament, est une explosion d’énergie et de couleurs.
Gaumar, l’artiste qui voit la vie en jaune
Pour écrire son premier album Jaune, Gaumar a puisé son inspiration de son quotidien, et notamment dans la rue, en mélangeant rap, pop urbaine et chanson française, le tout épicé de musique latine grâce à la composition du musicien de talent Thomas Leiva. Gaumar nous emmène dans des histoires d’amour et de rencontres qui nous ressemblent. Elle jongle avec les mots, groove sur une musique solaire et un flow impitoyablement positif.
Un premier album salué par tous
L’artiste sort au printemps 2018 son 1er EP Yellow. Il entre 3e au Top iTunes R&B, tandis que le clip éponyme obtient le Prix du Public au Festival du Clip Emergent. Son premier album, Jaune, sorti le 13 juin 2019 chez Active Records, est salué par ses pairs Bigflo & Oli, Némir ou encore Hamza. Après une tournée de concerts dans toute la France, à l’occasion du « Yellow Tour » et du « French Fab Tour », en compagnie d’artistes comme Ayo ou LEJ, Gaumar revient aujourd’hui avec un nouveau clip : Buée, réalisé par Emmanuel Olivier.
Buée, une ode à l’enfance
À travers cette chanson très personnelle, Gaumar nous emmène et nous plonge dans sa propre enfance : Margaux, jouée par la jeune actrice Emma Grandjean, est une petite fille de dix ans passionnée d’astronomie qui emménage dans une nouvelle ville. À l’école, elle se fait rapidement un nouvel ami : Thomas, joué par Sacha Pirlet, lui aussi passionné du cosmos. Les deux enfants tissent un lien très fort et font de leur école un immense terrain de jeu. Un clip qui nous parle d’amitié, mais aussi d’évasion avec beaucoup de tendresse et de poésie.
La réussite du clip tient à une réalisation de grande qualité et au jeu de ses acteurs. On reconnaît Gaumar et son ami, à la scène comme à la ville, Thomas Leiva, qui incarnent les deux enfants. Passé et présent se croisent furtivement, ce qui accentue l’authenticité de cette chanson biographique non dénuée d’humour. D’une totale réussite, Buée assure un avenir prometteur à Gaumar, une artiste de talent !
Laudine Jacobée
À découvrir sur Artistik Rezo :
SUZANE dévoile son clip – “L’insatisfait”, de Solène Chaillat
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...







