0 Shares 2979 Views

Sopico réussit son retour avec son nouvel EP : Ëpisode 0

cover d'Ëpisode 0, illustration de Sempers et Dissidence Production

Après avoir récemment annoncé sa participation dans la prochaine série Netflix The Eddy en tant qu’acteur et co-compositeur de la BO aux côtés de Glen Ballard, Sopico revient après 2 ans d’absence avec un nouvel EP de 6 titres : Ëpisode 0.

Un retour à la hauteur

Après 2 ans d’absence, Sopico revient avec un projet en cohérence avec l’avancée de sa carrière, il nous ouvre de plus en plus son univers mélodieux, paisible et mélancolique.

L’artiste est plus introspectif sur lui-même et aborde des thèmes pas forcément abordés auparavant, comme l’amour et tout ce qui gravite autour ; on ressent cela dans “Loin” ou brièvement dans “Sans titre”.

Par ailleurs, Sopico reste fidèle à lui-même en abordant son environnement du 18e arrondissement de Paris ; dans “D’où je viens”, il écrit et analyse toujours ce qu’il voit de son quartier, de ses habitants, de l’impact de la colline du crack… À travers sa musique il est réellement l’œil de son environnement.

Un projet ultra-musical

Dans ce projet on ressent réellement les influences de Sopico qui sont externes au rap. On y entend des sonorités qui font penser à un univers plutôt électro dans “Atterrir” ou dans “Loin”, ou même des sonorités faisant penser à certains styles de rock sur l’intégralité du projet. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’artiste a pour influence Nirvana ou encore les Daft Punk.

Ce côté ultra-musical s’explique également avec le soutien du producteur Loubenski, présent sur chaque musique de l’EP, un producteur qui a l’habitude d’apporter cette touche à ces œuvres. Il a été producteur notamment sur Nuit de Jazzy Bazz ou encore sur Les Étoiles Vagabondes de Nekfeu.




Que penser d’Ëpisode 0 et du futur de Sopico ?

Avec Ëpisode 0, Sopico nous livre certainement son projet le plus solide et cohérent de sa carrière à l’heure actuelle.

Il avait annoncé, début 2020, que ce serait l’année du premier album, un album qui se promet d’être une réussite vu la qualité de ce dernier EP. L’artiste a également dit qu’il ne nous laisserait plus jamais attendre 2 ans sans musique, une réelle bonne nouvelle pour son auditoire !

L’EP est actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming.


Corentin Bernard

Articles liés

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable
Spectacle
228 vues

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable

Dix ans après sa création au Festival d’Avignon, Andréa Bescond revient poser ses valises au Théâtre de l’Atelier à Paris pour ce seul en scène éblouissant de talent et de fulgurance dramatique. Un Molière en 2016 et un César...

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !
Agenda
135 vues

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !

Revivez l’épopée de La Révolution Française 2024 : un jubilé époustouflant ! De l’emblématique Palais des Sports à l’immersion totale au 13e art, cette renaissance promet une expérience inoubliable. Sous la direction artistique de Ned Grujic, redécouvrez les valeurs...

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !
Agenda
240 vues

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !

Pour célébrer ses 15 ans, COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, s’associe à la Gaîté Lyrique pour présenter une grande exposition pluridisciplinaire mettant en lumière près de 50 artistes représentant la richesse et la variété des approches...