0 Shares 840 Views

Découvrez le nouveau titre de Brisa Roché et Fred Fortuny “Don’t Want A Man”

19 janvier 2021
840 Vues

Avant la sortie de leur album le 5 février prochain, Brisa Roché et Fred Fortuny dévoile aujourd’hui un nouveau titre extrait de FREEZE WHERE R U, avec le clip Don’t Want A Man, à découvrir ci-dessous.

À propos du clip

Les jeux de séduction auxquels nous nous livrons par messageries et sites de rencontres interposés sont-ils vraiment le reflet de nos désirs profonds ? En buvant son café matinal, notre héroïne de cinéma répond presque mécaniquement aux avances effrontées d’un galant rencontré sur Internet. Elle le trouve séduisant, c’est vrai… mais alors ? Comme par magie, le beau brun ténébreux surgit déjà, s’assied près d’elle, regard tendre mais surtout triomphant. L’imprudent ! Rien de pire pour faire fuir notre lady contemporaine, qui va passer sa journée à l’éviter, à le fuir… et à montrer qu’en 2021, l’émancipation féminine n’est pas qu’un vague concept, mais bien un formidable sujet pour une chanson à fredonner TOUTES ensemble.

À propos des artistes

Lui, Fred Fortuny, rêvait depuis longtemps d’un album “très américain”, quelque chose de scintillant, d’extrêmement mélodique, de très naturel aussi – à la manière des beaux disques écrits à Laurel Canyon (sur les hauteurs d’Hollywood) dans les années 60-70, ces morceaux de soleil signés des Mamas and Papas, des Byrds et de Joni Mitchell qu’il cite avec passion, comme il citera plus tard Jimmy Webb, Carole King, et bien sûr toute l’esthétique new-yorkaise du Brill Building. Autant de références parfaitement assimilées : Fortuny n’est pas le gardien d’un temple fermé à double-tours, il en est (peut-être sans le savoir) l’un des héritiers les plus honnêtes et intègres. Elle, Brisa Roché est la plus belle des voix américaines résidant en France – une artiste “totale”, chanteuse, compositrice, écrivain et peintre. Découverte dans le circuit du jazz (première signature chez Blue Note), elle s’est ensuite aventurée sur des terrains plus libres (pop tourmentée, folk contemporaine, electropop arty), jusqu’à revenir ici, en binôme parfait avec son ami Fortuny, à son premier amour : les disques de voix ! Les chansons qui viennent de loin, qui viennent du cœur.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
181 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
303 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
193 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...