Samba de la Muerte, focus sur un groupe normand hors du commun
© Mathilde Estlimbaum
À l’occasion de la diffusion de leur live sur Arte Concert le samedi 6 mars 2021, retour sur Samba de la Muerte, un groupe unique en son genre.
Samba de la Muerte est un quatuor normand cherchant à brouiller les pistes et à effacer les frontières musicales à coup de puissantes mélodies électroniques. La preuve est dans le nom du groupe : essayez donc de danser la samba sur leur musique !
Projet créé à l’initiative d’Adrien Lepêtre en 2012, le groupe se positionne rapidement comme un créateur d’ambiance unique et une figure incontournable dans la scène électronique, grâce à des boucles d’électro organiques mélangées à des influences provenant principalement d’Orient et d’Afrique de l’Ouest.
A life with a large opening…
Leur album A life with a large opening est sorti en 2019 sous la marque du Collectif Toujours, label indépendant ayant pour but de faire vivre la scène musicale caennaise. On retient un subtil mélange entre acoustique et électronique et de très belles compositions comme Side by Side ou encore Land.
Landmark…
Un an plus tard, le quatuor sort leur dernier album Landmark (repère en français) qui arrive comme une véritable bouffée d’air frais dans un contexte de plus en plus anxiogène.
Produit cette fois par le fameux label de musique électronique Nowaday Records (Fakear, Jumo…), Samba de la Muerte nous offre de nouvelles pépites afropop comme Blackbone, They Still Have Their Guns et avec des rythmes afrogroove comme Mit Manade ou Lockdown Groove qui nous prouvent que leur confinement devait être bien plus fun que le nôtre.

© Mathilde Estlimbaum
Après ce focus, profitez de cette expérience incomparable signée Samba de la Muerte qui aura lieu le samedi 6 mars prochain sur Arte Concert.
Marco Farkas
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





