Hannymoon : “C’est là que je veux danser : au sommet de la montagne”
Rencontre avec Hannymoon, rappeur originaire de Glasgow, en Angleterre. En adoptant plusieurs styles différents dans sa musique, Hannymoon est un artiste diversifié, en pleine ascension vers le succès.
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m’appelle Hannymoon. Je suis un artiste originaire de Glasgow au Royaume-Uni.
Quand t’es-tu lancé dans la musique ?
J’ai réellement commencé à en faire en 2014, mais cette passion pour la musique est présente depuis mes 9 ans.
Comment définirais-tu ta musique?
Je n’ai pas vraiment de définition à proprement parler de ma musique. Pour moi, elle est semblable à une peinture dans une galerie : tout le monde a le droit à sa propre perception de ce qu’elle offre en termes d’émotions. Dans mon univers, toute perception est bonne.
Quel est ton morceau préféré parmi ceux que tu as sorti jusqu’à présent ?
Pour le moment, mon morceau préféré est Come With Me. Si je devais expliquer pourquoi, c’est parce que j’ai l’impression de peindre avec ma voix sur ce morceau.
Quelles sont tes influences ?
En termes d’artistes, je citerais Playboi Carti, Brent Faiyaz, A$AP Rocky, Tricky, ou encore King Krule. Mais mon inspiration principale c’est ma vie, et toutes mes expériences me permettent de modeler la façon dont je fais de la musique.
Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?
J’adorerais travailler avec Brent Faiyaz ou King Krule, ce serait incroyable.
La pandémie actuelle a-t-elle eu un impact sur ton travail ?
Bien sûr ! Elle a eu un impact sur plusieurs aspects de mon travail. Par exemple, je ne pouvais pas faire de shows et prendre les fans dans mes bras. Maintenant, comme les gens ont plus de temps pour écouter et s’imprégner de ma musique, j’ai beaucoup développé ma présence sur les réseaux sociaux et le résultat s’est traduit par l’augmentation de mes streams.
Comment te projettes-tu dans le futur ?
Aujourd’hui, ma carrière ne peut qu’aller plus haut et c’est là que je veux danser : au sommet de la montagne. Je veux pouvoir rencontrer toutes les personnes qui m’ont soutenu avant et après la pandémie en écoutant ma musique. Attendez-vous à bientôt vous amuser avec moi dans votre ville !
As-tu un projet en préparation ?
Oui j’ai un projet qui arrive prochainement, en été. L’acronyme du projet est B.B.W, vous pouvez rester branchés pour plus d’infos sur mes réseaux.
Découvrez sans plus attendre l’univers de l’artiste depuis son compte Instagram.
Propos recueillis et traduits de l’anglais par Mattéo Ramanitra
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





