KORIN F. nous dévoile leur 1er album : “L’Arbre Exponentiel”
Avec ce premier album, le duo d’aventuriers vous propose une épopée rétro-futuriste qui met en lumière un message imprégné de son époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?
“Dans un monde où notre attention est stimulée de toute part, il y a ce sentiment vertigineux qui nous montre à quel point nous sommes entourés et pourtant si seuls. Avec ce surplus d’information, ne sommes-nous pas en train de perdre les repères qui font de nous des êtres sensibles et humains ?”
À travers ces treize chansons d’un éclectisme sans concession, un mélange coloré s’opère entre une électro-psychédélique et une poésie enivrante. La musique de KORIN F. possède ce mélange explosif qui mêle la cadence frénétique au calme envoûtant.
Un cocktail débridé de plusieurs genres musicaux qui semblent n’en former qu’un, et que ces deux explorateurs aiment décrire comme de la “chanson électronique”.
(Re) découvrez Les Visages Éphémères
L’univers graphique : illustrations par Camille Chauve
Depuis leurs débuts, les deux explorateurs nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





