0 Shares 785 Views

KORIN F. nous dévoile leur 1er album : “L’Arbre Exponentiel”

Avec ce premier album, le duo d’aventuriers vous propose une épopée rétro-futuriste qui met en lumière un message imprégné de son époque : sommes-nous à cheval entre la fin d’un cycle et le début d’un nouveau ?

“Dans un monde où notre attention est stimulée de toute part, il y a ce sentiment vertigineux qui nous montre à quel point nous sommes entourés et pourtant si seuls. Avec ce surplus d’information, ne sommes-nous pas en train de perdre les repères qui font de nous des êtres sensibles et humains ?”

À travers ces treize chansons d’un éclectisme sans concession, un mélange coloré s’opère entre une électro-psychédélique et une poésie enivrante. La musique de KORIN F. possède ce mélange explosif qui mêle la cadence frénétique au calme envoûtant.

Un cocktail débridé de plusieurs genres musicaux qui semblent n’en former qu’un, et que ces deux explorateurs aiment décrire comme de la “chanson électronique”.

(Re) découvrez Les Visages Éphémères

L’univers graphique : illustrations par Camille Chauve

Depuis leurs débuts, les deux explorateurs nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
131 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
1236 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

La Vraie Vie d’un Magicien : Adrien Wild sur scène au Grand Point Virgule le 3 mai !
Agenda
83 vues

La Vraie Vie d’un Magicien : Adrien Wild sur scène au Grand Point Virgule le 3 mai !

Entre humour et émotion, Adrien Wild nous présente un merveilleux spectacle autobiographique d’un magicien. En passant par les classiques de la magie et ses triomphes, c’est un moment ensorcelant à vivre tous ensemble ! Adrien Wild présente, avec un...