0 Shares 1660 Views

“Vox”, le nouvel EP de Ralph Beaubrun !

NL 1 décembre 2021
1660 Vues

Extrait du clip "Bora Bora", EP VOX

Après avoir co-écrit les tubes de l’artiste Tal et le succès de ses premiers titres, Ralph Beaubrun confirme son arrivée sur la scène pop-groovy avec Vox, son second EP.

Après le succès des singles «J’en ai besoin» et «J’peux pas oublier» , Ralph Beaubrun continue sa mutation avec un second EP plus intuitif et intime : Vox. Un titre évocateur sur la place laissée aux chœurs, des voix intérieures qui guident sa musique pop-groovy et fusionnent avec la basse, l’instrument central du projet.

On y retrouve la vibe solaire de l’artiste mais chaque chanson a son twist : “Rien n’est évident, tout est toujours surprenant, différent, inattendu.”

Pour co-écrire ses titres, Ralph Beaubrun s’entoure d’un des meilleurs beatmakers français : Trackstorm (Aya Nakamura, Bianca Costa, Fally Ipupa etc.), et de l’artiste-peintre Lionel Potin pour la pochette qu’il voulait intuitive, presque primitive. Elle fait le lien avec la nature magnifiée dans ses clips, comme dans “Bora bora” réalisé par le chorégraphe Ugo Ciulla (Gims, Aya Nakamura) où Beaubrun éclot d’une rivière. Une ode à la sensualité comme une approche poétique et lyrique de corps qui se mélangent.

Autodidacte en danse comme en musique, Ralph Beaubrun commence sa carrière avec la chanteuse Tal dont il co-écrit les tubes «Are We Awake» et «Le temps qu’il faut» sur son second disque de platine. Il l’accompagne aussi sur scène comme choriste et danseur pendant 7 ans. En parallèle, ses vidéos de danse deviennent virales et cumulent désormais des millions de vues sur YouTube. Un destin extraordinaire pour Ralph, originaire d’Haïti et diplômé d’un master en ingénierie mathématiques spécialité statistiques à Bordeaux. C’est d’abord pour suivre Tal qu’il se tourne vers l’artistique et s’installe à Paris, mais ce n’est que pendant le confinement qu’il se recentre sur ses compositions et décide de lancer son projet musical avec des influences de Burna Boy, Kaytranada, Tayc ou encore Rilès.

Vox le nouvel EP de Ralph Beaubrun, disponible sur toutes les plateformes musicales

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
84 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
94 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
82 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...