La troisième édition des Prix de l’ICART Bordeaux est lancée !
Les Prix de l’ICART Bordeaux reviennent pour leur troisième édition le 6 mars prochain, au Rocher de Palmer. Avis aux artistes, les trois appels à candidatures sont lancés !
Les Prix de l’ICART Bordeaux, qu’est-ce que c’est ?
Les Prix de l’ICART Bordeaux sont consacrés à la jeune création contemporaine. Ils ont pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir les talents artistiques de la région Nouvelle-Aquitaine. Porté par les étudiant.e.s de cinquième année en MBA Ingénierie Culturelle et Management et Musique Business Management de l’ICART Bordeaux, cet événement a pour but de mettre en avant la diversité culturelle et de valoriser un panorama artistique émergent. Suite à trois appels à candidatures, différent.e.s artistes seront mis.e.s en compétition et départagé.e.s par un jury professionnel. Outre les récompenses liées à la compétition, les Prix de l’ICART Bordeaux représentent également un réel tremplin pour les artistes. Ces dernier.e.s auront l’occasion de présenter leurs œuvres à un public de passionné.e.s et de professionnel.le.s, le dimanche 6 mars 2022 au Rocher de Palmer.
Les champs artistiques mis à l’honneur
Musique : Il sera demandé aux candidat.e.s de proposer des covers qu’ils interprèteront avec leurs personnalités. Les artistes présenteront également leurs propres compositions afin d’affirmer leur style et conforter leur créativité.
Cinéma : Il sera demandé aux candidat.e.s de présenter un court-métrage d’une durée de 1 à 30 minutes. Les étudiant.e.s des écoles de cinéma de la région seront privilégié.e.s.
Arts visuels : Il sera demandé aux candidat.e.s de présenter un portfolio de leur projet artistique dans le domaine du street art (graffiti, pochoir, dessin, sculpture…). Le médium est libre.
Les Prix de l’ICART Bordeaux, c’est aussi un événement éco-responsable, paritaire et inclusif.

Les différents appels à candidatures sont à retrouver sur le site : https://prixdelicartbordeaux.fr/
Date limite de candidature : 23 janvier 2022
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





