0 Shares 1788 Views

Les Livreurs lancent le Solo Théâtre : 1 pièce, 1 interprète en 1 heure !

11 janvier 2022
1788 Vues

Seul(e) en scène, avec sa voix comme unique alliée, 1 interprète fait entendre 1 pièce de théâtre en 1 heure. Ni décor, ni accessoire, l’artiste livre directement sa propre interprétation de chacun des personnages et de leurs relations.

C’est une toute nouvelle dimension du théâtre qui s’ouvre au public, car tout se joue autour de la prestation et non plus de la mise en scène. De plus, la forme novatrice des Solo Théâtre s’affirme dans sa lutte contre les stéréotypes de genre en présentant des performances non genrées : une pièce entière est interprétée par une seule personne qui fait donc tous les personnages, féminins et masculins.

Le Solo Théâtre est une création des Livreurs. Depuis plus de 20 ans, la maison de production d’événements littéraires Les Livreurs a pour but la promotion de la lecture publique et du livre. Cela passe par la production et l’organisation de spectacles de lecture publique ou de théâtre, de festivals littéraires, d’ateliers et de formations à la lecture à voix haute et à l’art oratoire.

Parmi les grands événements qui jalonnent l’année : le festival Livres en Tête, la saison des Solo Théâtre à Paris et le festival Les Heures Festives de Monceaux-le-Comte en Bourgogne ! L’organisation de ces manifestations permet à un public éclectique d’écouter des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes etc. pour les découvrir ou les redécouvrir. Cette année, Les Livreurs ont choisi de programmer leurs Solo Théâtre dans des lieux d’exception : L’Hôtel Littéraire Le Swann (8e), L’Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud (10e), L’Hôtel Littéraire Marcel Aymé (18e) et Le Labo de l’Édition (5e).

AU PROGRAMME :

  • Arsène Lupin, de Maurice Leblanc
  • Pygmalion, de George Bernard Shaw
  • La Cruche, de Georges Courteline
  • Le Revizor, de Nicolas Gogol
  • Vineta, la ville engloutie, de Jura Soyfer
  • Crispin, rival de son maître, de Alain-René Lesage
  • L’École des femmes, de Molière
  • Madame de la Pommeraye, de Denis Diderot
  • La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux
  • Dormez, je le veux, de Georges Feydeau
  • Le Cid, de Corneille
  • La Station Champbaudet, d’Eugène Labiche

Inédit cette année, Les Livreurs investissent des lieux littéraires parisiens d’exceptions : les Hôtels Littéraires Le Swann, Marcel Aymé, Arthur Rimbaud et Le Labo de l’Édition !

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Art
391 vues

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris

Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
Agenda
134 vues

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet

À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Agenda
151 vues

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre

Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...