0 Shares 4581 Views

ArtGapi : l’art d’exposer, par tous et pour tous

Luc Holland 31 mars 2022
4581 Vues

ArtGapi est le premier réseau social pour artistes ; issu d’une famille de mécènes dans les pays de l’Est, Guillaume Tartar, 23 ans (CEO fondateur) a eu l’idée de fonder une marketplace innovante permettant aux artistes d’exposer et de vendre leurs œuvres simplement et facilement, suite à un vernissage ou il a pu constater que le marché de l’art était un milieu très fermé.

La volonté première de cette application est de créer et fédérer une communauté d’artistes, en les rassemblant autour d’un seul et même objectif : partager leurs créations. 

Aujourd’hui avec ArtGapi, que vous ayez un parcours académique ou non, vous pouvez créer, exposer et vendre simplement et facilement dans le monde entier. Fondée il y a un peu plus de 2 ans, cette application a pour vocation de propulser de jeunes talents dans la plus grande galerie d’art : Internet. Si utiliser les moyens digitaux n’est pas nouveau, le Business model de cette start-up lui permet d’apporter un vent de fraîcheur dans ce marché de l’art très complexe à intégrer. 

Au diable les galeristes qui touchent habituellement entre 30 et 70% de commission sur leurs ventes effectuées.

Plus besoin de payer des commissions grâce à un système d’abonnement s’articulant autour de trois forfaits mensuels : gratuit, 6,99 €/mois, ou 49,99 €/mois, pour exposer et vendre jusqu’à 20 œuvres. L’application permet également aux artistes de partager leurs œuvres, qu’elles soient disponibles à la vente ou non.

Il s’agit ainsi d’une plateforme ouverte à tous puisque le premier forfait est gratuit, et donne à celles et ceux qui le souhaitent une visibilité internationale. Pour ce faire, il suffit de créer son œuvre, de la prendre en photo et de la publier. La publication est simple, le degré de résolution de photos est très élevé et l’artiste garde la liberté totale du prix auquel vendre sa création. Plus besoin de gérer la communication digitale, le référencement et la plateforme de paiement, ArtGapi s’occupe de tout. Une équipe de modération est présente pour répondre à vos questions. Vous l’avez compris, elle permet aux artistes d’échanger entre eux et de vendre en toute sécurité sans se soucier de toutes les problématiques que le marché de l’art peut engendrer. 

À vous amis acheteurs, que vous soyez novice ou collectionneur aguerri, pas de panique : la plateforme vous propose un large choix d’œuvres permettant à chacun d’acquérir avec le budget qu’il a.

Une st’art up innovante et créative !

Découvrir ici la galerie ArtGapi.
L’application est disponible sur Android et IOS.

Luc Holland

En ce moment

Articles liés

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Agenda
19 vues

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands

Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Agenda
68 vues

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”

Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel
Agenda
52 vues

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel

Au cours d’une soirée mondaine à Londres chez l’extravagante Lady Windermere, Lord Arthur Savile se fait lire les lignes de la main par un chiromancien. Mais voilà que celui-ci lui annonce qu’il va commettre un crime ! Refusant de...