0 Shares 1425 Views

“Louane en Couleurs” à l’Olympia

Marjolaine Dutreuil 2 juin 2022
1425 Vues

Ce mercredi 1er Juin s’est tenu le concert de Louane à la mythique salle de l’Olympia. Elle nous a présenté Joie de vivre (en couleurs), la réédition de son album sortie le 12 novembre. Retour sur cette soirée électrique.

Un show très travaillé

Louane n’a plus rien d’une chanteuse pour ados, et son concert nous l’a prouvé. Accompagnée par la ferveur de ses musiciens, elle rayonnait au milieu des jeux de lumière dans sa tenue Gucci.

Louane nous a proposé une scénographie moderne et intelligente. La disposition de ses trois musiciens permettait de réellement mettre en lumière la musique et le live. Les néons en fond de scène accentuaient les différents tableaux. En effet, la salle pouvait autant être plongée dans une atmosphère bleu nuit, que dans une brume rouge éclairée par les flashs suivant le rythme de la musique.

Une sacrée liste de guest-stars

Louane a gâté ses fans en faisant participer 4 invités à son concert :

Vous connaissez sûrement Derrière le brouillard, la chanson de Grand Corps Malade en featuring avec Louane. C’est ensemble qu’ils ont performé le titre sur scène, dans une interprétation remplie d’émotions. Une complicité touchante partagée entre la chanteuse et le slameur, très appréciée du public.

Nous ne vous présentons plus Chilla, rappeuse engagée qui a sorti son premier album MŪN en juillet 2019. Cette dernière a invité Louane à chanter sur son prochain album.  Les deux amies nous ont alors offert en avant-première leur collaboration sur le titre Sans Repère.

Louane a interprété ses chansons, mais également celles des autres. En effet, elle a chanté Sun Goes Down (Buddy) de Charlotte Cardin avec sa meilleure amie Élise. Après nous avoir raconté leur histoire, elles ont performé main dans la main, nous offrant une parenthèse d’émotions au milieu des chansons rythmées.

Vous n’êtes pas sans savoir que Louane est désormais maman depuis plus d’un an. Avec son compagnon, ils ont interprété en piano-voix Secret, un morceau très personnel sur son manque de confiance en elle et sa peur de voir sa fille souffrir. Un titre inédit pour le moment présenté uniquement sur scène.

Une prestation live ultra qualitative

Aucun playback pour la chanteuse. En effet, elle nous a offert une prestation 100% live de grande qualité. La technique vocale de Louane n’est plus à prouver, elle enchaîne les vibes et les runs entre deux pas de danse avec aisance. Sa vive énergie sur scène invite la salle à danser. La chanteuse est également très généreuse avec son public et le fait interagir de nombreuses fois. Elle a même interprété son titre Nuit pourpre au milieu de la fosse, entourée par ses fans.

Avec un parfait équilibre entre danse et émotions, Louane a su nous ravir à l’Olympia.

Marjolaine Dutreuil

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
440 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
319 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
266 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...