“Louane en Couleurs” à l’Olympia
Ce mercredi 1er Juin s’est tenu le concert de Louane à la mythique salle de l’Olympia. Elle nous a présenté Joie de vivre (en couleurs), la réédition de son album sortie le 12 novembre. Retour sur cette soirée électrique.
Un show très travaillé
Louane n’a plus rien d’une chanteuse pour ados, et son concert nous l’a prouvé. Accompagnée par la ferveur de ses musiciens, elle rayonnait au milieu des jeux de lumière dans sa tenue Gucci.
Louane nous a proposé une scénographie moderne et intelligente. La disposition de ses trois musiciens permettait de réellement mettre en lumière la musique et le live. Les néons en fond de scène accentuaient les différents tableaux. En effet, la salle pouvait autant être plongée dans une atmosphère bleu nuit, que dans une brume rouge éclairée par les flashs suivant le rythme de la musique.
Une sacrée liste de guest-stars
Louane a gâté ses fans en faisant participer 4 invités à son concert :
Vous connaissez sûrement Derrière le brouillard, la chanson de Grand Corps Malade en featuring avec Louane. C’est ensemble qu’ils ont performé le titre sur scène, dans une interprétation remplie d’émotions. Une complicité touchante partagée entre la chanteuse et le slameur, très appréciée du public.
Nous ne vous présentons plus Chilla, rappeuse engagée qui a sorti son premier album MŪN en juillet 2019. Cette dernière a invité Louane à chanter sur son prochain album. Les deux amies nous ont alors offert en avant-première leur collaboration sur le titre Sans Repère.
Louane a interprété ses chansons, mais également celles des autres. En effet, elle a chanté Sun Goes Down (Buddy) de Charlotte Cardin avec sa meilleure amie Élise. Après nous avoir raconté leur histoire, elles ont performé main dans la main, nous offrant une parenthèse d’émotions au milieu des chansons rythmées.
Vous n’êtes pas sans savoir que Louane est désormais maman depuis plus d’un an. Avec son compagnon, ils ont interprété en piano-voix Secret, un morceau très personnel sur son manque de confiance en elle et sa peur de voir sa fille souffrir. Un titre inédit pour le moment présenté uniquement sur scène.
Une prestation live ultra qualitative
Aucun playback pour la chanteuse. En effet, elle nous a offert une prestation 100% live de grande qualité. La technique vocale de Louane n’est plus à prouver, elle enchaîne les vibes et les runs entre deux pas de danse avec aisance. Sa vive énergie sur scène invite la salle à danser. La chanteuse est également très généreuse avec son public et le fait interagir de nombreuses fois. Elle a même interprété son titre Nuit pourpre au milieu de la fosse, entourée par ses fans.
Avec un parfait équilibre entre danse et émotions, Louane a su nous ravir à l’Olympia.
Marjolaine Dutreuil
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





