Le street artist Mosko est le nouvel invité des Hourdé Art Days
Après Jordane Saget, TocToc, Zenoy, Gregos, Sax , Hydrane, Jakman et avant : Tito/Mulk, Kashink, Daco, Juce Gace, et bien d’autres encore… c’est MOSKO, un pionnier, un vrai, l’invité des Hourdé Art Days de novembre 2022, le dimanche 27, pour une Indian Experience…
33 ans que Mosko, artiste urbain, appose, au pochoir, son bestiaire façon street art & pop. Embellir la rue est sa démarche militante et le recyclage des supports, son principe. Ce roi de la Savane urbaine calque toutes ses libertés d’artiste sur le mode “action sans autorisation” des grands animaux.
Pour lutter contre la grisaille et la tristesse des quartiers pauvres, ses panthères sont violettes, ses tigres sont bleus et c’est tellement beau que ça ne choque personne. Murs et façades, palettes et palissades, plaques de métal et sacs de toile sont les terrains de son expression où il campe zèbres, tigres et girafes. En un pochoir, il réinstalle la faune dans la ville, en chasse la misère, s’adresse aux cœurs des enfants, touche les grands et raconte la résistance de l’artiste.
Son Mosko, en signature, contient l’étymologie de sa naissance d’artiste militant et engagé, pour préserver le quartier de la Moskova du XVIIIe arrondissement, alors menacé et méprisé.
Les Hourdé Art Days accueillent MOSKO et sa ménagerie haute en couleurs, tellement stylée, et en toute liberté !
Les Hourdé Art Days
C’est sous l’impulsion de Julien Hourdé, fan de street art, que les Hourdé Art Days accueillent un dimanche par mois, un artiste sous carte blanche pour une expo, une performance, une vente mais surtout pour une rencontre avec ses fans et les profanes curieux.
Parce que les street artists sont des oiseaux de nuit, c’est bon de les découvrir une fois par mois, en plein jour !
À propos de l’École Hourdé et du Théâtre de l’Européen
Le Théâtre de l’Européen, on le connait tous, pour ceux qu’on aurait déjà perdus, c’est LA scène du stand-up à Paris. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est que la partie nocturne de l’École Hourdé. De jour, quand le théâtre dort, fatigué de s’être marré toute la nuit, l’École d’Art et Techniques Appliqués au Design d’Espace s’active !
Dirigée, développée et réinventée tous les jours par Julien Hourdé, l’école forme ses étudiants aux 4 métiers du Design d’Espace : Architecture intérieure, Décor de cinéma, Scénographie Théâtre et Scéno d’expo.
Ce fief hybride est un terrain de jeu pour la création où toutes les formes d’art sont possibles et où tout est prétexte à l’ouverture sur la culture, à l’échange et au partage.
Sa façade en témoigne, marquée par les plus grands street artists venus laisser là leur empreinte.

© École Hourdé
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





