0 Shares 771 Views

Inès Damaris, avec en première partie Greg Novan, le 23 février à La Dame de Canton !

À la fois auteure-compositrice-interprète, Inès Damaris nous fait entrer dans son univers avec subtilité et élégance. Dans une esthétique folk-pop aux teintes électro-chimériques, elle nous fait voyager par ses textes fins et sa musique picturale nous invite à plonger dans des atmosphères filmiques, à la rencontre de personnages mystérieux et attachants.

De là son univers singulier où se mêlent les douceurs d’une mélancolie toujours espérante et un enthousiasme à la joie communicative. Artiste accompagnée par File 7 et le Forum de Vauréal, Inès Damaris nous livre son premier EP « In The Garden » disponible le 27 janvier 2023 en distribution avec Inouïe.




La première partie sera assurée par Greg Novan 

Auteur-compositeur et guitariste, Greg Novan se fiche des genres autant qu’il aime la musique. Tantôt folk, tantôt rock et souvent psychédélique, il convoque Grateful Dead, Jonathan Wilson ou encore Pink Floyd dans des compositions aux paroles énigmatiques, aux guitares savoureuses et aux mélodies enivrantes. C’est en octobre 2019 qu’il sort son premier single, « Marianne ». Rêverie folk sucrée juste ce qu’il faut, la chanson déborde d’un charme lancinant. Lui succèdent l’élégant « She Owns My Mind » au printemps 2020, puis une session de trois titres enregistrée aux Studios des Cabiraux près de Bordeaux.

Et fort d’une véritable alchimie avec ses musiciens (Clément Butor à la basse, Pierre Goumy à la batterie et Louis Schneider à la guitare électrique/slide), Novan a ensuite filmé deux lives bucoliques : « Have You Ever Been Here ? », une composition très personnelle inspirée par Nick Drake, et une reprise so 70’s du tube de Harry Styles, « Golden ».

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cVOJWMQuMrw[/embedyt]

Et si Novan ne fait preuve d’aucune retenue quand il délivre ses textes, une pudeur sourde laisse transparaître toute leur sincérité. Voyage aux confins de l’espace de ses pensées, ce premier EP partage avec les classiques qui l’ont influencé une candeur rafraîchissante, prometteuse. Et il prendra bientôt toute sa dimension sur scène, d’abord sur les terres limougeaudes de Novan le 19 février, puis à Paris les 2 et 25 mars, respectivement à la Dame de Canton et au Mixtape.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
83 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
133 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
238 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...