Alex 100 et Joe la panic en concert sur la scène du POPUP! le 23 mars
-ALEX100-
Auteur compositeur parisien, Alex100 promène sa plume au gré des oscillations de l’amour, des amitiés, de la nostalgie de ses racines méridionales et des envies d’ailleurs pour assembler un réseau d’images sensibles et lumineuses.
Si les paroles sont inspirées d’abord par le spleen et la mélancolie, elles sont adoucies par les promesses que l’on se formule à soi-même: celles d’un avenir radieux, un idéal vers lequel on porte le regard, inlassablement, et tant pis si les lendemains qui chantent s’apparentent parfois plus au fantasme qu’à la raison.
Attiré tout autant par le phrasé de Rodrigo Amarante, la tendresse de Sufjan Stevens ou les métissages sonores de Voyou et de Cléa Vincent, Alex100 oriente sa musique vers des guitares et des pianos acoustiques mélangés à des rythmiques solaires et des basses synthétiques. Sur ce tapis sonore émergent des mélodies de voix chaleureuses, rehaussées de chœurs féminins.
-JOE LA PANIC-
Originaire de Montpellier, Joe la panic est une jeune chanteuse, auteure, compositrice, interprète qui oscille entre le jazz et la pop.
La sensibilité de sa voix mélangée à des textes travaillés rendent son univers musical mélancolique, authentique, parfois sarcastique. Ici, les mots sont un jeu et le sens est souvent caché.
https://youtu.be/M5JqUUKRt5w
Baignée dans la bossa nova, la folk et les chansons de Gainsbourg et Barbara, Joe aime allier le moderne à l’ancien pour réinventer et faire groover la pop française.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





