100 % L’EXPO : le grand retour à la Grande Halle de la Villette, du 5 au 23 avril
Du 5 au 23 avril, 100% L’EXPO revient à la Grande Halle de la Villette pour sa cinquième édition. Pensée comme un tremplin professionnel et une vitrine de la scène émergente, cet évènement est le rendez-vous incontournable de l’art contemporain consacré à la jeune création.
Chaque année, La Villette collabore avec des écoles d’art, de design et de cinéma, afin de présenter des artistes récemment diplômés et mettre la lumière sur les enjeux des débuts de carrière. Au total, plus de 60 jeunes artistes et de nouvelles écoles.
Pour cette cinquième édition, 100 % L’EXPO accueillera deux nouvelles écoles : les Beaux-Arts de Marseille – INSEAMM et l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, qui viennent rejoindre les Beaux-Arts de Paris, l’École des Arts Décoratifs, la Villa Arson, Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, l’École nationale supérieure de Création Industrielle – les Ateliers, La Fémis et Kourtrajmé.
Pour la deuxième fois, La Villette collabore également avec la Fondation Culture & Diversité, et cette année, avec la Fondation Fiminco.
Alors à tous les amateurs d’art, venez découvrir l’exposition qui regroupe photographie, stylisme, design, peinture, installation, vidéo, performances…

© Liên Hoàng-Xuân
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





