0 Shares 1092 Views

Le 9 juin, la librairie Chantelivre inaugure La Maison des Histoires, le premier musée à jouer destiné aux enfants de 0 à 7 ans

La Maison des Histoires ouvrira ses portes le 9 juin, dans le prolongement de la librairie Chantelivre, la plus ancienne librairie spécialisée jeunesse de Paris. Ce musée à jouer offrira aux enfants de 0 à 7 ans un lieu de découvertes unique en France, immersif et interactif, autour de grandes œuvres publiées par les éditions l’école des loisirs, engagées depuis toujours dans l’émancipation des enfants par la lecture et l’imagination.

Poussez les portes de la grande cabane au fond de la librairie Chantelivre pour découvrir l’univers merveilleux de La Maison des Histoires. Ce nouveau lieu d’exposition offrira aux familles, mais aussi aux scolaires et aux professionnels de la petite enfance, une immersion inédite dans l’univers de certains des livres préférés des enfants grâce à des scénographies interactives sur 130m2 de magie.

Au programme :

9 univers d’exploration pour ramper, courir, sauter, pour faire semblant, faire “comme si”. Les petits et leurs parents pourront préparer ensemble des soupes dégoutantes chez Cornebidouille, vivre des aventures héroïques dans le navire des Chiens Pirates, faire des batailles de polochons avec les poussins de Claude Ponti, traverser la jungle de Max et les Maximonstres… même les bébés auront leurs moments à eux.

Les expositions seront accompagnées d’une riche programmation, renouvelée tous les mois :

– De la lecture sous toutes ses formes : bruitée ou jouée, ciné lecture, lecture musicale…
– Des ateliers créatifs et des rencontres avec des auteurs.
– Des stages d’éducation artistique organisés pendant les vacances scolaires pour peindre, fabriquer et partager autour des œuvres exposées et des livres du mois.

Le petit + : Le café en partenariat avec Poilâne qui accueillera petits et grands à l’entrée pour se restaurer, grignoter ou se reposer.

À propos de la librairie Chantelivre

La librairie Chantelivre est connue pour l’importance de son fond, mais surtout pour la qualité des recommandations de ses libraires passionnés. Albums, premiers romans, Manga, BD, livres pour bébés, des dernières nouveautés aux classiques, des audacieux créés par de jeunes illustrateurs dans de petites maisons d’édition aux beaux livres enluminés qui marquent une enfance… Il y a de quoi satisfaire tous les jeunes lecteurs.

À propos de L’école des loisirs

L’école des loisirs est le premier éditeur jeunesse indépendant. Il représente plus de 1000 auteurs dont les plus grandes plumes de la littérature de jeunesse française et internationale : Unger, Murail, Sendak, Desplechin, Ponti… L’école des loisirs s’engage pour l’accès aux livres de tous les enfants grâce à un système d’abonnement unique dans les écoles et un lien privilégié avec les enseignants et les bibliothécaires depuis 50 ans (activités scolaires, bonus autour des livres pour favoriser leur exploitation en classe, kit pédagogiques…)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
135 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
147 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
141 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...