“C’Est La Vie” : Madness dévoile ce premier extrait de leur prochain album prévu pour novembre
Madness, l’un des groupes britanniques les plus appréciés, annonce la sortie de leur 13e album “Theatre Of the Absurd Presents C’Est La Vie”. Sept ans après la sortie de leur dernier album, l’album tant attendu sortira le 17 novembre via BMG.
Après avoir été diffusé en avant-première dans l’émission Breakfast Show de Zoe Ball sur Radio 2 ce matin, le premier single C’Est La Vie est maintenant disponible et donne un avant-goût de ce que l’on peut attendre de l’album. Avec une atmosphère étrange de space-ska, la chanson reflète les dangers de la vie quotidienne. Selon le compositeur et claviériste Mike ‘Barso’ Barson, la chanson titre “parle de l’époque folle que nous vivons, et du fait que je voudrais juste rester sur mon bateau et ne pas faire partie de toute cette folie. Mais bien sûr, je fais partie d’un groupe qui s’appelle Madness. Peut-être aurions-nous dû nous appeler ‘Sanity’…”.
Après deux années disparates qui ont vu le groupe se polariser et se fragmenter, Madness s’est réuni dans une unité industrielle à Cricklewood au début de l’année, où Suggs, Mark, Chrissy Boy, Mike, Lee et Woody ont réalisé que ce qui les unissait était toujours plus important que ce qui les divisait. Ils en sont ressortis redynamisés et revigorés, avec un nouveau souffle dans leur démarche, ce qui a donné lieu à leur expérience d’enregistrement la plus harmonieuse à ce jour. Pour la première fois, un nouvel album a vu le jour, sur lequel ils étaient tous d’accord. Theatre Of The Absurd Presents C’Est La Vie est la première incursion du groupe dans l’autoproduction, aux côtés de l’ingénieur et mixeur Matt Galsbey (Ed Sheeran, Maisie Peters, Rag’N’Bone Man).
Le principe directeur de Theatre Of the Absurd Presents C’Est La Vie est le suivant : “Que la folie soit la folie (Let Madness be Madness)”. Le résultat est un album d’une brillance typiquement intemporelle qui reflète également les années bancales de sa création, ces 14 chansons représentant la crème de la crème de la récolte de morceaux que le groupe a concoctée, réduite à ce set percutant et ciblé. Il y a des moments d’excellence pop ineffablement accrocheuse (le carrousel doux-amer et séduisant Round We Go du batteur Daniel “Woody” Woodgate, l’hymne anarchique de Chrissy-Boy à la paranoïa peut être justifiée, Run For Your Life), tandis que l’album est clôturé par deux des meilleures compositions de Suggs.
L’album est disponible en double vinyle et en CD, avec une édition limitée en vinyle transparent vendue chez HMV et dans les magasins indépendants. La boutique officielle de l’album propose des formats exclusifs – une édition très limitée du double disque illustré Zoetrope, des cassettes et des lots de produits dérivés.
Madness a émergé des ruelles de Camden Town à la fin des années 70 et a récemment publié une série documentaire originale en trois parties avec la chaîne de télévision AMC sur les débuts du groupe dans le quartier. Before We Was We : Madness by Madness, retrace l’ascension de l’un des groupes les plus appréciés de la culture britannique.
Tout au long de leur carrière, Madness ont eu 10 albums classés dans le top 10 britannique, 15 singles classés dans le top 10 et ont remporté une multitude de récompenses, dont un prestigieux Ivor Novello. Ils se sont produits sur le toit du palais de Buckingham dans le cadre des célébrations du jubilé de la reine et ont établi le record de la plus grande audience pour la diffusion en direct du réveillon du Nouvel An de la BBC – l’événement musical télévisé le plus regardé de 2018. L’un des spectacles en direct les plus permanent que ce pays ait à offrir, leurs célébrations concernant les hauts et les bas de la vie et de tout ce qui se trouve entre les deux continuent d’attirer de nouvelles générations de fans de tous les horizons.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...