0 Shares 949 Views

Ce vendredi 1er mars, l’art et la musique se rencontrent au Quai de la Photo. La Fusée est de retour

Juliette Labati 27 février 2024
949 Vues

À Paris, il se passe en ce moment quelque chose d’étonnant. Une multitude de collectifs font leur apparition, cependant l’un d’entre eux vise à associer l’art et la musique de manière systématique : focus sur La Fusée.

Née d’une idée commune entre deux amis, La Fusée s’apprête à se déployer pour sa troisième édition au Quai de la Photo ce vendredi 1er mars.

xav et juliette la fusee

Comme à leur habitude, ils expérimentent.

Au menu, expérience sensorielle associant un collectif de DJs renommé, Omolog, à une performance plastique immersive. Omolog, reconnu pour set House, présentera un set évolutif en symbiose avec une performance plastique live promettant ainsi une expérience musicale et visuelle. Ayant déjà enflammé les Line-ups de Lyon à Paris, La Fusée leur offre une plateforme pour créer des atmosphères qui leur sont propres.

omolog collectif la fusee

Du côté performance , on accueille Julien Delcourt, artiste de 25 ans qui donne vie aux formes, couleurs, et mouvements qui habitent son esprit. D’un coup de pinceau, la toile s’anime et nous présente alors l’univers de son auteur, inspiré par le monde qui l’entoure, la musique qui le rythme et les tons qui l’imprègnent. Autodidacte, l’artiste plasticien enchaine désormais les projets divers, tous plus artistiques et enrichissants les uns que les autres.

julien delcourt

La Fusée se distingue par sa capacité à créer des événements festifs et artistiques novateurs, où les différentes formes d’expression se fusionnent pour offrir une expérience hors du commun. “Curateurs d’émotions”, bien que le terme soit fort, il n’en est pas moins proche de la réalité. L’écosystème parisien favorise certes la naissance de ce type de projet, mais leur direction artistique ne nous a toujours pas déçus.

foule edition 1 la fusee

Pour suivre leur évolution, n’hésitez pas à les rejoindre sur Instagram @lafus_ee. Canal favori du collectif, ils travaillent leur communication avec beaucoup d’attention. Elle attirera ainsi les amateurs de design et de graphisme.

Rendez-vous ce vendredi 1er mars au Quai de la Photo de 19h à 2h pour une soirée qui s’annonce riche en découvertes et en émotions artistiques.

Toutes les actus de la Fusée ici

Vente de billets sur place disponible aussi

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
66 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
62 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
79 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...