“Le décryptage de l’art de rue” : le street art s’invite à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés
De Banksy à JR en passant par Jef Aérosol, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés met à l’honneur l’art urbain en présentant l’exposition “Le décryptage de l’art de rue”, du 4 mai au 9 juin, au sein de la Maison des arts et de la culture – Villa Médicis.
L’exposition d’art urbain, constituée de plus d’une centaine d’œuvres d’artistes français et internationaux, met en lumière ce mouvement artistique méconnu et dorénavant plébiscité partout dans le monde. Cette exposition composée de prêts de collectionneurs privés, imaginée pour toutes et tous par la Maison des arts et de la culture-Villa Médicis en collaboration avec l’agence Urban Signature, sera enrichie de nombreux évènements et rencontres.
Sur trois niveaux, c’est un parcours immersif dans l’univers du street art, de ses origines à ses expressions les plus récentes, qui est proposé aux visiteurs. Cette exploration vous invite à découvrir la complexité et la richesse de cet art qui a su s’imposer comme une forme d’expression artistique majeure de notre époque.
Autour de l’exposition
Performance Live de Sax
Samedi 4 mai
À partir de 14h30
L’artiste pluridisciplinaire, connu pour ses œuvres réalisées en éclaboussures de peinture, travaillera à une nouvelle création inédite en direct.
17h : Présentation de son travail par l’artiste, suivie d’un échange.
Entrée libre
Atelier de pratique artistique enfants
Dimanche 5 mai – 16h
Avec l’artiste Kelkin
Samedi 25 mai – 16h
Avec l’artiste Dark
Samedi 1er juin – 16h
Avec l’artiste Ami Imaginaire
Gratuit sur réservation via saint-maur-billetterie.mapado.com
Présence des parents recommandée, tenue adaptée ou blouse conseillée
À partir de 7 ans
Live performance et rencontre avec l’artiste CREY132
Dimanche 9 juin
À partir de 14h30
Crey132, connu pour ses œuvres au style réaliste largement inspirées par la nature, travaillera en direct à la réalisation d’une création inédite.
17h : Présentation de son travail par l’artiste, suivie d’un échange.
Entrée libre
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...