“HK – Poète en cavale” : un spectacle musical écrit et interprété par Kaddour Hadadi à La Scène Libre
Avignon, juillet 2029. Hadad (« le forgeron » en arabe), poète dissident, fou chantant, conteur d’histoires de notre temps, est en cavale.
Il vient de s’évader du théâtre où il était assigné à représentation dans le cadre d’un programme de redressement des artistes à la pensée déviante, pour des faits d’insubordination poétique chronique.
Traqué pour ses mots, il vogue obstinément et joyeusement à contre-courant de l’air du temps. Avec pour seules armes son carnet et son stylo, il défie la raison du plus fort à coup d’alexandrins et de métaphores ; invoquant tour à tour Hugo, Jaurès, Apollinaire, Rimbaud, Louise Michel, Jacques Brel, et tant d’autres…
Quand la guerre et l’obscurité se rapprochent, quand le désespoir, la peur ou la haine nous guettent, la poésie est cette petite lueur en nous ; Cette voix qui résonne, ces mots qui nous touchent, nous réveillent, nous interpellent, nous émerveillent ; Et qui d’une certaine manière aussi, nous raisonnent.
Spectacle de théâtre musical, écrit et interprété en vers et en chansons, « Poète en cavale » est une ode à l’irrévérence, à la liberté d’expression et au vivre-ensemble.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





