0 Shares 504 Views

Le festival les Trois Beaux Days revient pour une nouvelle édition début juillet !

27 juin 2025
504 Vues

Rendez-vous les 03, 04 et 05 JUILLET pour Les Trois Beaux Days, 5e édition !  Les Trois Baudets seront bientôt de retour dans leur résidence estivale: Les Arènes de Montmartre !

3 concerts en plein air dans un lieu atypique et méconnu niché au pied du Sacré Coeur. Avec SOPICO, NILUSI, BACHAR MAR-KHALIFÉ, LIOUBA, JULIETTE MAGNEVASOA et LËMIA !

Line-up : 

03 juillet : Sopico (+ Liouba)

Sopico : Après la sortie de « Nuages » en 2021 et de la tournée qui l’a accompagné (dont un Olympia complet), Sopico revient en 2025 avec un épisode 2 de ses sessions Unplugged et un nouvel album, « Volez Moi », sortie le 29 Août. Invité en Janvier par l’Hyper Week-End Festival pour une création solo et acoustique qui a fait un triomphe, c’est cette formule guitare / voix (mais pas seulement) que Sopico présentera sur ce début de tournée.

Liouba : Puissante, libre, sensible, Liouba dégage une nonchalance incisive. Son approche est organique, sincère, elle explore ses émotions, sa spiritualité, ses fantasmes et les traduit en autant de raps, chansons et poèmes. Son titre 98BBY, révélé sur Planète Rap, fait sensation : plus de 7 millions de vues cumulées sur TikTok et Instagram. Ses influences vont de Missy Elliott à Booba en passant par Little Simz, Salimata et Orion Sun.


04 juillet :Nilusi (+ Juliette Magnevasoa)

Nilusi : Nilusi est une artiste indépendante, autrice-compositrice, réalisatrice et productrice. Avec Lettre à l’univers, son premier album mêlant français, anglais et cinghalais, elle livre un univers organique, intime et puissant. Prochaine artiste à suivre selon Vogue India, elle prépare actuellement sa tournée et son premier long métrage.

Juliette Magnevasoa : Juliette Magnevasoa vient de Madagascar ou d’ailleurs, elle a été adoptée petite, et ce début d’histoire, comme les contes, ouvre sur l’aventure de grandir. La musique vient d’évidence : elle rassemble les pièces du puzzle Juliette Magnevasoa. Elle rejoint ses deux terres et elle l’ouvre à plus vaste. Guitare nouée sur corps étanche c’est ça, ce processus organique mystérieux. C’est son voyage, son exil, son ancrage -à l’encre bleue- sa façon d’être au monde.


05 juillet : Bachar Mar-Khalifé (+ Lëmia)

Bachar Mar-Khalifé : Après un interlude de deux ans, le musicien et compositeur franco-libanais Bachar Mar-Khalifé a sorti, sans crier gare, un mini-album baptisé Postludes. Comme un retour à l’essentiel, en format solo piano-voix, l’artiste réunit dans un même ouvrage six Préludes de Chopin, une reprise de Nirvana (Something in the Way), de Christophe (les Paradis Perdus), ainsi que le chant Sawfa Nabqa Houna, devenu symbole de résilience de la population à Gaza, et de son Liban natal meurtri.

Entre les mains de Bachar ce répertoire étonnant et unique qui transcende les esthétiques et les époques ressemble à un manifeste. Le choix des musiques transpire ce désir de nous raconter entièrement sans frontières. Et son interprétation semble plus habitée que jamais par un désir profond de vérité. En concert le programme sera étendu et intégrera aussi des compositions de Bachar.

Lëmia : Lëmia mêle des ambiances piano-voix intimistes et des influences folk. Elle aborde dans ses chansons des thèmes tels que les chagrins d’amour, la santé mentale, et l’ensemble des questions existentielles que l’on peut se poser à la vingtaine. À travers cette œuvre, Lëmia invite l’auditeur à un voyage introspectif où les larmes, loin d’être un signe de faiblesse, deviennent une clé pour se reconstruire.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
92 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
90 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
783 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...