“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
"Bollywood Masala" © Indigo Production
Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux.
Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood Masala raconte l’histoire d’un célèbre chef indien. Celle de M. Kari Balti, qui a inventé le concept de restauration sur les lieux de tournage à l’époque où l’industrie du cinéma a commencé.

Au programme : romance et comédie, mais aussi danses entraînantes, costumes colorés et tubes de Bollywood (comme Lagaan, Dhoom, “Naatu Naatu”). Porté par les chorégraphies de Vaibhavi et Shruti Merchant, le spectacle réunit Arif Zakaria et des artistes des meilleures troupes de Bollywood, ayant dansé aux côtés de légendes du cinéma bollywoodien.
Bollywood Masala est conçu pour rassembler les générations et rendre les gens heureux, sans les barrières religieuses, sociales, culturelles.
“Bollywood” est un terme créé à partir des mots “Bombay” et “Hollywood” et représente l’industrie cinématographique indienne. “Masala” désigne à la fois une sauce curry faite d’un mélange d’épices, un genre de films qui mélange action, comédie, romance et mélodrame, et encore un style de musique mêlant styles indiens et occidentaux.
Sarah Chollet
Articles liés

« Werther » où le triomphe de la musique et du romantisme
A l’Opéra-Comique, le chef d’orchestre Raphaël Pichon dirige l’opéra de Massenet avec son ensemble Pygmalion et dans le rôle titre le ténor samoan Pene Pati, éblouissant. Dans une mise en scène sobre de Ted Huffman, ce drame de l’amour...

Le 360 Paris Music Factory accueille Cléa Vincent dans le cadre du festival Au Fil des Voix 2026
Dans le cadre de la 19e édition du festival Au Fil des Voix, le 360 Paris Music Factory accueille Cléa Vincent le 31 janvier à 21h. “Un peu de chaleur humaine dans ce monde chamboulé… Le pouvoir exutoire et...

Le festival “Un état du monde” à voir au Forum des images du 21 au 25 janvier
Croisant création cinématographique contemporaine et questions de société ou géopolitique, le festival du Forum des images, “Un état du monde”, est pensé pour sa 16e édition comme un espace de réflexion collective pour tenter de rester lucide face à...




