0 Shares 107 Views

Timothée Chalamet se met au rap aux côtés d’EsDeeKid pour répondre à une rumeur folle

Hugo Zerdoun 29 décembre 2025
107 Vues

© EsDeeKid

L’acteur Timothée Chalamet a sorti un clip aux côtés du rappeur EsDeeKid vendredi 19 novembre. Les deux artistes sont depuis quelque mois au cœur d’une rumeur créé par des fans : ils seraient une seule et même personne.

L’acteur franco-américain de 29 ans mène-t-il une deuxième vie de rappeur ? Cette théorie enfle depuis plusieurs mois auprès des fans. En effet, de nombreux internautes auraient découvert des ressemblances entre Timothée Chalamet et le rappeur anglais EsDeeKid.

Nommé révélation de l’année 2024 par Pitchfork, le natif de Liverpool a sorti son premier album Rebel en juin 2025. Un projet de 11 titres qui l’a propulsé sur le devant de la scène musicale britannique : le titre Phantom (ft. Rico Ace) a été streamé plus de 120 millions de fois en 6 mois.

Mais depuis quelque temps, la véritable identité du rappeur serait Timothée Chalamet. Une hypothèse loufoque à première vue, mais qui a mobilisé les fans des deux artistes sur les réseaux sociaux. Les arguments se basent sur la ressemblance entre les yeux et silhouettes des deux personnes, et sur le fait qu’EsDeeKid se produise masqué. Cette théorie a tourné jusqu’à la parution d’un clip vendredi 19 novembre. On y voit EsDeeKid et Timothée Chalamet performer sur “4 Raws Remix”, un remix de la désormais célèbre mélodie du rappeur Londonien.

On retrouve la mélodie qui a fait la force de 4 Raws, des basses puissantes et un air entêtant. Un mélange de cloud et de drill/trap anglaise, avec une certaine ressemblance avec le rappeur américain Playboi Carti. Cette fois-ci, EsDeeKid laisse la place à Chalamet pour performer le temps d’un couplet. Dans la vidéo, les deux artistes performent physiquement côte à côte, mettant fin au mythe. L’acteur poursuit son couplet, cite notamment sa compagne Kylie Jenner, son nouveau film Marty Supreme ou encore son statut dans la pop culture. Le franco-américain s’est pris au jeu de la musique urbaine et s’en est plutôt bien sorti. Des paroles accrocheuses avec la musique qui s’acclimatent bien avec le style drill UK.

Cette collaboration surprenante met donc officiellement fin à cette théorie Chalamet/EsDeeKid. Ce buzz farfelu aura donc beaucoup servi à EsDeeKid, permettant de l’élever comme un des nouveaux visages du rap anglais. C’est aussi un très bon coup de pub pour Timothée Chalamet, à l’affiche de Marty Supreme, un nouveau film dont la sortie est prévue pour début 2026.

Hugo Zerdoun

En ce moment

Articles liés

“Dans ses artères coule la vie” : un line up exceptionnel de 80 artistes sur Fluctuart
Agenda
72 vues

“Dans ses artères coule la vie” : un line up exceptionnel de 80 artistes sur Fluctuart

Le centre d’art urbain Fluctuart accueille pour la première fois une collection privée pour une exposition qui met en exergue les relations mouvementées entre l’art urbain et le métro parisien. Terrain de jeu incontournable pour s’exprimer graphiquement, le métro...

Artistes émergents : plus visibles, plus fragiles ?
Art
98 vues

Artistes émergents : plus visibles, plus fragiles ?

Jamais les artistes émergents n’ont été visibles aussi tôt dans leur parcours. Portés par les réseaux sociaux, certains accèdent à une reconnaissance rapide, alors que leur œuvre est encore en construction. Cette émergence accélérée interroge la fragilité artistique, lorsque...

Une relecture de “La Belle et la Bête” à découvrir au Grand Point Virgule
Agenda
505 vues

Une relecture de “La Belle et la Bête” à découvrir au Grand Point Virgule

La belle et la bête, une relecture audacieuse du célèbre conte qui bouscule les clichés ! Mel, une jeune femme atypique vit seule avec son père. Quand celui-ci disparaît dans des circonstances mystérieuses, Mel met de côté ses mangas...