La Compagnie Amala Dianor présente le spectacle “DUB” au 13e Art à partir du 5 février !
Créé en 2023 et après plusieurs représentations au Théâtre de la Ville, DUB de la Compagnie Amala Dianor vibrera au 13e Art pour 14 dates du 5 au 21 février !
Avec une énergie créative et débordante insufflée par l’éblouissant chorégraphe Amala Dianor, onze interprètes s’affranchissent des danses nées dans des espaces urbains : hip-hop, waacking, coupé décalé, électro…
Ils réinventent un espace de rencontres qui prend sa source dans les nouvelles danses des communautés underground du monde entier.
Les danseurs et danseuses gravitent autour de plusieurs cubes qui évoquent autant les façades d’immeubles des grands espaces urbains que celles des sound-systems des free parties. Les pas s’enchaînent avec virtuosité sur bande musicale reggae et électro mixées en direct sur scène par le compositeur Awir Leon.
Cette danse en mutation rassemble la jeunesse des quatre coins du monde en trois tableaux vivants et créatifs.
À propos de Amala Dianor
Amala Dianor, se forme à l’école du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers et crée sa compagnie en 2012. Son travail allie diverses techniques, avec une recherche formelle sur le mouvement, fusionnant les styles dans une danse organique et poétique. Collaborant avec des artistes de divers horizons, il reçoit la Médaille de Chevalier des Arts et des Lettres en 2019. Depuis 2021, il crée des films de danse, et en 2022, il est sélectionné par le réseau Big Pulse Dance Alliance. Sa compagnie, avec 21 pièces et 6 court-métrages, tourne dans le monde entier, soutenue par des institutions prestigieuses.
À propos de Awir Leon
Awir Leon, alias François Przybylski, est auteur, chanteur, compositeur et danseur, porté par une musique indie-tronica sans frontières. Nourri de Motown et de traditions africaines, il crée une soul électronique chaude, vaporeuse et onirique. Collaborateur régulier d’Emanuel Gat et d’Amala Dianor, il a aussi été invité par Woodkid à ouvrir sa tournée 2021-2022. Après Man Zoo, il poursuit son exploration artistique et sort en 2023 son troisième album, Love You, Drink Water.

Awir Leon © Grégoire Korganow
L’AFTER DUB
À l’issue de la représentation du spectacle DUB, Awir Léon quittera la scène de la Grande Salle pour ambiancer le public à La 13e Heure, le nouveau lieu des after-show du 13e Art.
AFTER DUB, c’est l’occasion de prolonger la soirée dans une ambiance festive et conviviale, avec une carte de cocktails Signature élaborée avec nos partenaires, de 21h30 à 1h du matin.
Plus d’informations et réservations juste ici

[Source : communiqué de presse]
Articles liés

L’Orchestre Pasdeloup dévoile un programme sud-américain dans son prochain concert “Fougue”
Sous la baguette de Christian Vásquez, chef vénézuélien, venez découvrir ou redécouvrir les pièces les plus représentatives et imagées d’Amérique latine. Telle une escapade, embarquez avec l’Orchestre Pasdeloup qui vous emmènera du Mexique au Venezuela, en passant par Cuba,...

La bipolarité abordée dans la pièce “Diagnostik” de Marina Cacciotti au Théâtre Darius Milhaud
Vous avez vous aussi besoin d’une thérapie ? Plongez dans un spectacle explosif, drôle et colorée sur la bipolarité… Oui oui, c’est possible ! Albert et Violette sont deux adolescents en cours de physique-chimie. Albert apprend que son père...

Dans le cadre de Faits d’hiver 2026 : “Exalte/Magda&Maria”, une création de Carole Quettier
Dans le cadre de la 28e édition du festival de danse Faits d’hiver, la Chapelle de la Salpêtrière accueille la création de la chorégraphe Carole Quettier les 14 et 15 février. Ici, la danse ne s’évanouit pas dans l’extase...





