0 Shares 1351 Views

Lydia Roberts – galerie Be-Espace

17 janvier 2013
1351 Vues
Lydia Roberts - galerie Be-Espace

Ce talent en pleine ascension dans son pays est inspiré par son enfance à Swindon en Angleterre et par des choses simples qui lui tiennent à cœur. A son entrée dans l’âge adulte, elle tend à bannir les anxiétés et les nervosités de l’adolescence à travers son art.

Au départ, c’est pour elle une forme d’évasion, un langage, afin de traduire ses agitations personnelles et de leur donner un sens.

Lydia Roberts commence par des auto-portraits, en quête d’elle-même, le plus souvent dans le reflet de son miroir. Ce travail d’introspection est le début d’un voyage, afin de mieux comprendre les limites de sa propre apparence et d’acquérir confiance et estime de soi. Elle franchit une nouvelle étape : elle applique cette même approche artistique sur des modèles. Cette artiste crée ainsi un univers bien à elle, de portraits et d’auto-portraits revisités. Elle impose des ambiances intimistes dans de savantes mises en scène. Elle développe une technique de travail bien particulière. Elle joue avec des images superposées, des collages, des masques, des écrans de verre, des fumées. Contrastes d’ombre et lumière, illusion fusain, cliché en négatif… le spectateur s’interroge.

A seulement 18 ans, Lydia Roberts, possède cette rare capacité à capturer ce fameux paradoxe, ce qu’il y a à la fois de plus fort et de plus fragile chez la femme. Des silhouettes, des nus, non sans rappeler certaines œuvres d’Helmut Newton,  dans leur sensualité. Des visages intemporels aux accents de Man Ray, entre découpe et métamorphose.

Cette exposition est organisée avec Carl Falck, fondateur de CFA Creative Londres, dont la mission est de promouvoir des artistes émergeants à travers des évènements artistiques internationaux.

Lydia Roberts

Du 24 janvier au 9 février 2013
Du lundi au samedi, de 14h30 à 19h

Vernissage le 24 janvier 2013 à parir de 19h

Galerie Be-Espace
57, rue Amelot
75011 Paris

galerie-be-espace.com

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
191 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
225 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
157 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...