0 Shares 191 Views

« 93/75 Jump Street » – Street Poppies – Galerie du 6b

17 octobre 2018
191 Vues

93/75 Jump Street, l’appropriation du patrimoine parisien par le prisme de la photographie et des arts plastiques. STREET POPPIES invite curieux, passionnés, amateurs, professionnels d’art contemporain et de photographie, à découvrir l’exposition « 93/75 Jump Street » à la galerie du 6b du 19 au 25 novembre 2018.

Initiative de l’artiste ROXANE STROOBANT, ce projet démarre en 2011 et continue de rayonner aujourd’hui. L’artiste pose un regard neuf sur la ville et ses contemporains. Une performance visuelle qui remet en question la place de l’artiste dans notre société. Cette initiative collective et individuelle est au cœur de son travail. Par le biais de la photographie et de diverses techniques picturales, tels que la gravure, le collage ou encore le pointillisme, Roxane invite enfants et adolescents à se ré-approprier les espaces urbains lors de ses ateliers.

Avec un esprit d’alchimiste, elle réanime les toiles, réinjecte l’énergie du vivant aux chefs d’œuvre du passé et dévoile une lecture novatrice et multiple de la ville. Tout en cherchant dans la couleur, la matière et la surprise des gestes, ses travaux réunissent trois approches inspirées de l’esprit barthésien : celui de la pensée, de l’imagination et de l’affect !

En présence de notre parrain Stéphane Couturier, l’association STREET POPPIES présente sa nouvelle série 93/75 JUMP STREET, en collaboration avec 6 photographes émergents, du 19 au 25 novembre 2018 à la galerie du 6b à Saint-Denis. Le vernissage aura lieu le 20 novembre 2018 à partir de 18h dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la fondation OCIRP, en collaboration avec la fondation Apprentis d’Auteuil et le fonds de dotation Agnès b.

Pour l’occasion, le livre illustré « Les P’tits Bouts de Paris » sera disponible à la galerie. Une rétrospective des œuvres de l’artiste sur les quartiers de Paris. 

– Vernissage le mardi 20 novembre 2018 à partir de 18h

Vernissage le 21 novembre au Renaissance Paris République Hotel (75) à partir de 19h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
27 vues
Agenda
27 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
70 vues
Spectacle
70 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....