0 Shares 332 Views

« 93/75 Jump Street » – Street Poppies – Galerie du 6b

17 octobre 2018
332 Vues

93/75 Jump Street, l’appropriation du patrimoine parisien par le prisme de la photographie et des arts plastiques. STREET POPPIES invite curieux, passionnés, amateurs, professionnels d’art contemporain et de photographie, à découvrir l’exposition « 93/75 Jump Street » à la galerie du 6b du 19 au 25 novembre 2018.

Initiative de l’artiste ROXANE STROOBANT, ce projet démarre en 2011 et continue de rayonner aujourd’hui. L’artiste pose un regard neuf sur la ville et ses contemporains. Une performance visuelle qui remet en question la place de l’artiste dans notre société. Cette initiative collective et individuelle est au cœur de son travail. Par le biais de la photographie et de diverses techniques picturales, tels que la gravure, le collage ou encore le pointillisme, Roxane invite enfants et adolescents à se ré-approprier les espaces urbains lors de ses ateliers.

Avec un esprit d’alchimiste, elle réanime les toiles, réinjecte l’énergie du vivant aux chefs d’œuvre du passé et dévoile une lecture novatrice et multiple de la ville. Tout en cherchant dans la couleur, la matière et la surprise des gestes, ses travaux réunissent trois approches inspirées de l’esprit barthésien : celui de la pensée, de l’imagination et de l’affect !

En présence de notre parrain Stéphane Couturier, l’association STREET POPPIES présente sa nouvelle série 93/75 JUMP STREET, en collaboration avec 6 photographes émergents, du 19 au 25 novembre 2018 à la galerie du 6b à Saint-Denis. Le vernissage aura lieu le 20 novembre 2018 à partir de 18h dans le cadre de la journée mondiale de l’enfance.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la fondation OCIRP, en collaboration avec la fondation Apprentis d’Auteuil et le fonds de dotation Agnès b.

Pour l’occasion, le livre illustré « Les P’tits Bouts de Paris » sera disponible à la galerie. Une rétrospective des œuvres de l’artiste sur les quartiers de Paris. 

– Vernissage le mardi 20 novembre 2018 à partir de 18h

Vernissage le 21 novembre au Renaissance Paris République Hotel (75) à partir de 19h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nadia Roz débarque à l’Olympia pour la dernière de sa tournée !
Agenda
3 vues
Agenda
3 vues

Nadia Roz débarque à l’Olympia pour la dernière de sa tournée !

Pour la dernière de son spectacle aux plus de 100.000 spectateurs, après deux énormes succès au Marrakech du Rire et 350 dates enflammées partout en France, Nadia vous propose un final en apothéose à l’Olympia ! Si elle a...

Katre et son point de fuite à la galerie Wallworks !
Agenda
2 vues
Agenda
2 vues

Katre et son point de fuite à la galerie Wallworks !

Explorateur passionné de friches industrielles à l’abandon, précurseur du phénomène urbex, Katre sonde l’atmosphère de lieux voués à la destruction qu’il restitue dans ses oeuvres, à la croisée de la photographie et du graffiti, de l’architecture et de la peinture. Ses...

Nation Photo revient avec la nouvelle édition du concours photo argentique
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

Nation Photo revient avec la nouvelle édition du concours photo argentique

Nation Photo lance la 12ème édition de son grand concours photo argentique annuel. Du 13 mai au 29 mai, le laboratoire photographique argentique mettra à la disposition des candidats un appareil photo et sa pellicule, et prendra également en...