0 Shares 286 Views

« Destination 131 », une exposition à l’intérieur d’une œuvre d’art

16 octobre 2018
286 Vues

Iberia, en collaboration avec la plateforme consacrée à l’art contemporain Urvanity Projects, présente l’exposition « Destination 131 » qui se tiendra dans la capitale française dans le cadre de la Semaine de l’Art de Paris.

L’exposition rassemble une sélection d’œuvres des artistes Pablo Benzo, Eln4, Faith XLVII, Franco Fasoli, Liu Guangyun, L’Atlas, Mohamed L’Ghacham, Sosaku Miyazaki, Nuria Mora, MP5, Anna Taratiel et Axel Void, qui pourront être admirées à l’intérieur d’une autre œuvre d’art ; une installation surprenante de l’artiste L’Atlas.

Fidèle à son esprit d’innovation en destinations et en trajets, Iberia emmène le visiteur de cette destination vers un lieu très spécial ; un espace réservé et singulier qui existe en chacun de nous ; ce lieu où habitent nos émotions. Et la meilleure manière d’y parvenir est à travers l’art.

« Destination 131 » est un voyage dans un voyage. À travers d’une installation en labyrinthe de grandes dimensions, créée par le célèbre artiste L’Atlas, le visiteur peut s’aventurer dans l’exposition et construire son propre itinéraire personnel parmi des œuvres de différentes parties du monde. Un montage innovant et avant-gardiste conçu comme une mise en abyme qui permet de profiter d’une exposition dans une œuvre d’art.

Dans la mappemonde de L’Atlas, se réunissent les œuvres de douze artistes internationaux émergents et reconnus ; tous militants d’un nouvel art contemporain qui s’échappe de l’art plus traditionnel, utilisant des techniques diverses comme la peinture sur toile ou sur bois, la sculpture, la céramique, le collage, la vidéo, la photographie ou le dessin.

Le concept de voyage est aussi présent au sein du travail des artistes, qui comprend également des esquisses, des carnets et d’autres travaux de préparation qui permettent de découvrir les différentes phases du processus créatif.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nadia Roz débarque à l’Olympia pour la dernière de sa tournée !
Agenda
3 vues
Agenda
3 vues

Nadia Roz débarque à l’Olympia pour la dernière de sa tournée !

Pour la dernière de son spectacle aux plus de 100.000 spectateurs, après deux énormes succès au Marrakech du Rire et 350 dates enflammées partout en France, Nadia vous propose un final en apothéose à l’Olympia ! Si elle a...

Katre et son point de fuite à la galerie Wallworks !
Agenda
2 vues
Agenda
2 vues

Katre et son point de fuite à la galerie Wallworks !

Explorateur passionné de friches industrielles à l’abandon, précurseur du phénomène urbex, Katre sonde l’atmosphère de lieux voués à la destruction qu’il restitue dans ses oeuvres, à la croisée de la photographie et du graffiti, de l’architecture et de la peinture. Ses...

Nation Photo revient avec la nouvelle édition du concours photo argentique
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

Nation Photo revient avec la nouvelle édition du concours photo argentique

Nation Photo lance la 12ème édition de son grand concours photo argentique annuel. Du 13 mai au 29 mai, le laboratoire photographique argentique mettra à la disposition des candidats un appareil photo et sa pellicule, et prendra également en...