0 Shares 150 Views

« Destination 131 », une exposition à l’intérieur d’une œuvre d’art

16 octobre 2018
150 Vues

Iberia, en collaboration avec la plateforme consacrée à l’art contemporain Urvanity Projects, présente l’exposition « Destination 131 » qui se tiendra dans la capitale française dans le cadre de la Semaine de l’Art de Paris.

L’exposition rassemble une sélection d’œuvres des artistes Pablo Benzo, Eln4, Faith XLVII, Franco Fasoli, Liu Guangyun, L’Atlas, Mohamed L’Ghacham, Sosaku Miyazaki, Nuria Mora, MP5, Anna Taratiel et Axel Void, qui pourront être admirées à l’intérieur d’une autre œuvre d’art ; une installation surprenante de l’artiste L’Atlas.

Fidèle à son esprit d’innovation en destinations et en trajets, Iberia emmène le visiteur de cette destination vers un lieu très spécial ; un espace réservé et singulier qui existe en chacun de nous ; ce lieu où habitent nos émotions. Et la meilleure manière d’y parvenir est à travers l’art.

« Destination 131 » est un voyage dans un voyage. À travers d’une installation en labyrinthe de grandes dimensions, créée par le célèbre artiste L’Atlas, le visiteur peut s’aventurer dans l’exposition et construire son propre itinéraire personnel parmi des œuvres de différentes parties du monde. Un montage innovant et avant-gardiste conçu comme une mise en abyme qui permet de profiter d’une exposition dans une œuvre d’art.

Dans la mappemonde de L’Atlas, se réunissent les œuvres de douze artistes internationaux émergents et reconnus ; tous militants d’un nouvel art contemporain qui s’échappe de l’art plus traditionnel, utilisant des techniques diverses comme la peinture sur toile ou sur bois, la sculpture, la céramique, le collage, la vidéo, la photographie ou le dessin.

Le concept de voyage est aussi présent au sein du travail des artistes, qui comprend également des esquisses, des carnets et d’autres travaux de préparation qui permettent de découvrir les différentes phases du processus créatif.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
54 vues
Agenda
54 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
154 vues
Spectacle
154 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
73 vues
Agenda
73 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....