“ABC Ding Dong” de Constance Guisset : un livre à lire à haute voix aux Éditions de la Philharmonie
"ABC Ding Dong" de Constance Guisset © Pauline Guyon
En jouant avec les sons, “ABC Ding Dong” met à l’honneur les onomatopées, ces sons qui nous échappent, accompagnent nos gestes et expriment nos sensations. Ce vaste terrain de jeu langagier s’incarne dans une exploration graphique.
À partir d’une seule police de caractère (The Future), le crayon s’échappe et transforme les lettres pour leur donner vie.
A comme Atchoum, B comme Bzz… avec son abécédaire illustré des onomatopées, Constance Guisset démontre que le son peut aussi se regarder. Un livre à lire à haute voix.
Constance Guisset
Constance Guisset est designer, architecte d’intérieur et scénographe. Depuis 2009, elle conçoit des objets, comme la lampe Vertigo (Petite Friture) et des espaces, dont la Philharmonie des enfants ou Suchaillou, un refuge en pierre sèche sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. En parallèle de ce travail, elle conçoit des livres jeunesse comme Brouillards, L’Alguier imaginaire et Roue libre (Albin Michel Jeunesse).

ABC Ding Dong de Constance Guisset © Pauline Guyon
En collaboration avec la Philharmonie des enfants, la collection jeunesse des Éditions de la Philharmonie présente des ouvrages de libre format, nés de la rencontre d’artistes et d’auteurs avec les imaginaires de cet espace de jeu.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





