0 Shares 1795 Views

Expositions du début d’année 2011

17 janvier 2011
1795 Vues
boz

Qui pour succéder à Arman au centre Pompidou, Monet au Grand Palais, et Basquiat au Musée d’Art moderne ?

Rentrée rime avec réouverture pour le musée du Luxembourg ! Qui propose, après travaux, l’exposition Cranach et son temps à partir du 9 février.

La Pinacothèque inaugure également ses nouvelles salles sur la thématique de la naissance du musée, avec Les Esterhazy et Les Romanov.

Alors que Claude Monet vivra ses derniers jours au Grand Palais en janvier, un autre peintre impressionniste, Edouard Manet, prendra le relais au Musée d’Orsay en avril. De l’autre côté de la Seine, après André Kertész, le Jeu de Paume propose à partir du 1er mars une rencontre avec les installations photo et vidéo du Hollandais Aernout Mik.

Le musée du quai Branly propose quant à lui L’Orient des femmes vu par Christian Lacroix à partir du 8 février. Dans le même temps, le Musée d’Art moderne présente le collectif canadien General Idea.

La Fondation HCB accueille en ses murs le photographe David Goldblatt et sa ville Johannesburg. Autres contrées, autres photographies, Richard Prince emmène les visiteurs de la BnF sur les traces de la contre-culture américaine.

A lire sur Artistik Rezo :
les pièces de théâtre de la rentrée 2011

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
95 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
95 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
212 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...