0 Shares 562 Views

“And Again We Go” : l’artiste new-yorkais Gregory Hayes expose à la Galerie Deux6 à partir du 9 juin

La Galerie Deux6 présente l’exposition And Again We Go, de l’artiste new-yorkais Gregory Hayes. À découvrir jusqu’au 9 juillet 2022.

Connu pour son travail d’intrication, de détail et d’harmonie, Hayes explore au travers de ses peintures le parallèle entre l’intuition et la façon dont les éléments d’un système interagissent entre eux selon certaines règles et principes, l’équilibre entre désordre et maîtrise des choses, ainsi que l’interconnectivité des couleurs.

Bien que le fruit d’un procédé méticuleux, sophistiqué et laborieux, ses peintures transmettent un sentiment de simplicité et de sérénité.
À première vue, les œuvres de Hayes peuvent sembler avoir été tissées ou encore être composées de mosaïque de verre. Un tel effet est créé par la technique de l’artiste qui consiste à, après avoir dessiné à la main une grille composée de cases d’un quart de pouce chacune, y faire couler, une à une, des petites billes de peinture acrylique colorées tourbillonnantes qui ressemblent à des bijoux.

Ce processus révèle la capacité naturelle de la peinture à former librement des formes et des motifs sur la surface de la toile, mettant ainsi en lumière la multitude d’interactions intentionnelles et non intentionnelles des couleurs. Le résultat final crée un espace multidimensionnel à l’aspect kaléidoscopique qui défie la perception du spectateur.

À propos de son travail Hayes écrit : “Pour moi, la peinture – l’une des disciplines les plus conventionnelles – est finalement l’une des plus expérimentales, exaltantes et durables de tous les médias… Mon objectif est de stimuler la sensibilité du spectateur aux variations subtiles et de révéler que la complexité picturale peut être achevée à travers un vocabulaire restreint.”

Gregory Hayes (né en 1980 à Buffalo, New York) est diplômé d’un baccalauréat en beaux-arts de peinture du Rocky Mountain College of Art+ Design à Denver, au Colorado, et d’une maîtrise en beaux-arts de la City University of New York, Brooklyn College.
Hayes a obtenu des résidences d’artistes à la Millay Colony for the Arts et au Fire Island Pines Arts Project dans l’État de New York. Il vit et travaille à Brooklyn, New York, États-Unis.

Le vernissage aura lieu le samedi 11 juin 2022 de 14h à 19h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 29 mars au 1er avril
Art
66 vues

Ce week-end à Paris… du 29 mars au 1er avril

Entre deux chocolats, profitez de ces 2 jours… 3 jours pour sortir, rire, découvrir, écouter, danser, visiter ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ce week-end… Vendredi...

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril
Agenda
102 vues

Marine + bgl en concert aux Trois Baudets le 12 avril

Ce duo tente à saisir une émotion forte. Entre jeu de musicien.ne.s et jeu d’acteur.rice.s, ces deux artistes proposent un concert sans équivaut.  Marine  Dans son univers léger et mélancolique à la fois, Marine évoque ses doutes, ses peines...

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces
Agenda
119 vues

Dany Parmentier dans “Gourou” au Petit Palais des Glaces

Une expérience hilarante à la frontière du stand-up et du show de développement personnel. Vous l’avez sans doute découvert en tant que Philippe Risotto avec Airnadette, venez faire la connaissance du Gourou Dany Parmentier dans un spectacle hilarant qui...