Après 6 mois de fermeture au public, Grünt ouvre la Gaîté le 17 juin !
Après 6 mois de fermeture au public Grünt investit la Grande Salle de la Gaîté Lyrique et présente la fine fleur du rap français.
En ouverture Sydo, rappeuse émergente et sans filtre, BEN plg emblème d’un rap encré dans le réel, Edge et son univers musical éclectique, et enfin Médine figure incontestable du rap engagé et conscient.
Mardi 17 juin ce concert se fera grâce à la mobilisation exceptionnelle du Centre National de la Musique et de ces artistes pour ce line-up de rêve. Les fonds de la billetterie seront reversés à la Gaîté Lyrique.
“Ce sont nos frères et sœurs, nos partenaires de cœur et de valeurs depuis si longtemps et davantage encore cette année, Grünt avait donc particulièrement à cœur d’ouvrir à nouveau la Gaîté Lyrique. Et c’est un immense honneur.” Grünt
Un concert dans le cadre de la France Music Week. Le mercredi 18 juin un concert gratuit sur réservation se tiendra également à la Gaîté Lyrique organisé par la Fédérap, toujours dans le cadre de la France Music Week avec plus d’une dizaine d’artistes invité·es.
La Gaîté Lyrique reprend progressivement ses activités
Reprise des résidences, programmes d’incubation et événements privés dès le mois de juin
– Le retour des résidents au sein du bâtiment avec des structures culturelles (Institut Ukrainien à Paris, etc), de l’ESS (On est Prêt, Imagine 2050, etc) et média indépendants (Komune, Streetpress).
– La reprise des programmes d’incubation avec l’incubateur médias d’Arty Farty et, Voix en Exil, programme d’incubation à destination de journalistes en exil avec SINGA, CFI, RSF et lMDJ.
– Le lancement d’un appel à résidents pour rejoindre la Gaîté avec la location de postes de travail, et des studios de tournage, de podcast et studio d’enregistrement. Cet appel s’ouvrira sur les réseaux sociaux de la Gaîté courant juin et sera accessible aux associations, entrepreneurs, collectifs, artistes qui partagent nos valeurs et souhaitent créer et développer leur projet dans notre environnement.
– La reprise des événements privés portés par des entreprises et institutions
Une programmation d’événements grand public hors les murs dès juin et à partir de septembre à la Gaîté Lyrique
Dès le mois de juin, une programmation hors les murs en partenariat avec de nombreux lieux culturels locaux, avec entre autres le Point Éphémère, la Maison du zéro déchet, la Cité Fertile, le TLM, FGO Barbara…
À partir de septembre prochain, la Gaîté Lyrique proposera plusieurs événements par mois ouverts au public pour continuer à porter les valeurs de la Fabrique de l’époque à travers des concerts, festivals, projections et débats d’idées.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





