0 Shares 263 Views

Arrêter de fumer tue – Avignon Off 2013

12 juin 2013
263 Vues
Arrêter de fumer tue - Avignon Off 2013

Thomas Bidegain – auteur

Ex – non fumeur déprimé, Thomas Bidegain est scénariste. Il travaille ou a travaillé avec Jacques Audiard, Joachim Lafosse, Bertrand Bonello, Marion Vernoux, Gilles Lelouch, Brigitte Roüan, Jesse Peretz, Gilles Porte…

Dans les années quatre-vingt-dix, il produit aux Etats Unis plusieurs films indépendants puis revient vivre en France et travaille dans la distribution chez MK2. Il retourne ensuite à la production pour la mai-son Why Not, mais peu à peu l’écriture prend le pas sur ses autres activités.

Il arrête de fumer en 2005, en tire un documentaire, un livre Arrêter de Fumer Tue puis en 2009, un spectacle. Et en 2010, il se remet à fumer. César en 2010 et 2013 (Un prophète et De rouille et d’os).

Marc Susbielle – comédien

Il vient de prendre perpète non-fumeur… Marc Susbielle, est prof d’E.P.S en lycée dans la « vraie vie ». Il a fréquenté l’Actor’s studio à New York, le Cours Florent, Jean Darnelle, Jean Périmony et a posé pour Helmut Newton…Mai 2012, il fait un infarctus, il arrête la cigarette. Son ami Thomas Bidegain, lui offre son texte Arrêter de fumer tue.

Mai 2013 : Plutôt que de finir entre 4 planches, il re-monte sur les planches et fait de cette expérience un spectacle humoristique, engagé et physique. On le retrouve au festival d’Avignon édition 2013, à 13h45 tous les jours au théâtre de l’Ange.

Arrêter de fumer tue

De Thomas Bidegain

Mise en scène de Karim Bouziouane

Avec Marc Susbielle

Musique : Adrien Le Hoangan

Du 6 au 31 juillet 2013 à 13h45

Réservations : 04.90.39.40.59

Durée : 60 min.

Théâtre de l’Ange
15, rue des Teinturiers
84000 Avignon

Articles liés

La Source des Saints – Théâtre de Gennevilliers
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

La Source des Saints – Théâtre de Gennevilliers

Avec un sens aigu de l’épure, Michel Cerda fait résonner toute la singularité de la langue de John Millington Synge dans cette fable à la cruauté savamment grinçante… Martin et Mary vivent dans la douceur, au croisement des routes. Ils sont pauvres, laids,...

Rétrospective Youssef Chahine à la Cinémathèque
Cinéma
242 vues
Cinéma
242 vues

Rétrospective Youssef Chahine à la Cinémathèque

La Cinémathèque Française rend hommage à ce grand réalisateur, à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition. Une exposition fort intéressante, à la croisée des cultures orientales et occidentales. Nous sommes au Musée du Cinéma, au premier étage de la Cinémathèque Française. Un...

Judy Hill : « Roberto nous a donné, à nous les Noirs, ce que nous n’avions jamais eu : une voix. »
Cinéma
400 vues
Cinéma
400 vues

Judy Hill : « Roberto nous a donné, à nous les Noirs, ce que nous n’avions jamais eu : une voix. »

À l’occasion de la sortie de son documentaire, « What you donna do when the world’s on fire ? », une plongée dans le quotidien brutal d’une communauté noire du Sud des États-Unis, le réalisateur Roberto Minervini et Judy Hill, la protagoniste principale, ont...