0 Shares 352 Views

Art Montpellier lance sa nouvelle édition

8 octobre 2020
352 Vues

Art Montpellier est un événement grand public destiné à tous les amateurs d’art et collectionneurs qui souhaitent acquérir une œuvre d’art ou simplement venir faire de belles découvertes et rencontrer des galeristes. La Foire méditerranéenne des arts contemporains propose un contenu qualitatif et ludique avec des conférences et des projections sur des thématiques artistiques.

Le Directeur Artistique de l’événement, Didier Vesse, propose chaque année la mise en lumière d’un ou plusieurs courants artistiques au travers d’expositions en partenariat avec des galeries. L’accent sera mis cette année sur le thème de la photo-peinture et peinture photo avec deux expositions de prestige.

Dans quel état d’esprit êtes-vous au regard du contexte actuel ?

Je suis enthousiaste. Nous avons réussi, avec les équipes de la SPL Occitanie Events, à maintenir ce beau rendez- vous d’art contemporain. Et j’en suis d’autant plus fier au regard du contexte actuel.
Les galeristes nous ont fait confiance et je les en remercie infiniment. Ils sont en effet plus de cinquante à venir présenter au public montpelliérain leurs sélections artistiques, et ces dernières promettent d’être surprenantes. J’ai également une pensée pour nos partenaires et institutions toujours fidèles à nos côtés depuis le début de cette belle aventure.
La période a été et reste compliquée pour tous, mais nous avons su faire face et nous nous sommes adaptés en mettant en place un protocole sanitaire pour permettre la tenue de l’événement dans les meilleures conditions.

Quels seront les temps forts à ne pas manquer ?

Parlons un peu d’art ! Cette année, j’ai fait le choix d’orienter la thématique de la Foire autour de la photo-peinture/ peinture-photo dont nous aurons une belle illustration avec deux expositions prestigieuses. Une première sera consacrée à la photographie plasticienne et le mouvement Transfiguring. Quant à la seconde elle fera la part belle au photographe sétois Vincent Cunillère et ses fameuses photos “Duos d’ateliers”.
Le programme des conférences a lui aussi été pensé autour de cette thématique. Aussi, et c’est une nouveauté, nous aurons le plaisir de projeter des films primés au MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains).

Le mot de la fin ?

Venez ! Venez vibrer, venez rêver, venez faire de belles découvertes et laissez-vous emporter par vos émotions. C’est bien là toute la beauté de l’art.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
56 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
56 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
67 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...