0 Shares 402 Views

Art Pocket investit Ground Control !

L’association Many Arts présente Art Pocket, la foire d’art contemporain abordable et itinérante.
Événement dédié aux arts plastiques, Art Pocket relève le pari de démocratiser l’achat d’œuvres d’arts et de désacraliser la foire d’art contemporain. Celle-ci se veut abordable (les prix sont compris entre 5 et 500 €) et ouverte aux rencontres, aux discussions proposant des moments conviviaux et festifs qui permettent un contact privilégié entre les spectateurs et les artistes. Ces derniers sont présents tout au long de cette semaine qui se prolongera tous les soirs par une programmation de Ground Control.
Forte de ses quatre premières éditions en 2015, 2016, 2017 et 2018 et grâce au soutien du Parisien et de Télérama Sortir notamment, Art Pocket revient sur le devant de la scène, avec Émilie Pinsan (photographe-plasticienne), Cécile Baërd (dessinatrice et peintre), Manywild (photographe-plasticienne), Arsène Welkin (peintre), Olivia de Bona (illustratrice), Jérôme Delesne (designer), Sarah Loulendo (illustratrice), Leïla Rose Willis (dessin contemporain), Marie-Sara Dumas (papier découpé) et Khaled Dawwa (sculpteur).

Art Pocket se veut abordable en 3 points :
1)  Abordable de par les lieux où elle se produit, qui ne sont ni des galeries d’art, ni des espaces 
muséaux, des lieux dans lesquels les spectateurs n’ont pas peur de pénétrer (Galerie du Théâtre de Vanves, Ground Control, espaces éphémères inoccupés et/ou voués à la destruction).
2)  Abordable par les tarifs qu’elle propose, allant de 5 à 500 €. Ainsi, chacun peut acquérir une véritable œuvre d’art en fonction de ses moyens.
3)  Abordable car les artistes sont présents tous les jours de l’événement et les spectateurs peuvent dialoguer avec eux, de quoi ouvrir les esprits à l’art contemporain.

 

Toutes les infos sur la programmation sur le Facebook Many Arts.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un tramway à Jérusalem – Le nouveau film d’Amos Gitaï sort en salles le 24 avril
Agenda
13 vues
Agenda
13 vues

Un tramway à Jérusalem – Le nouveau film d’Amos Gitaï sort en salles le 24 avril

À Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences… Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil...

l’adieu à la nuit – Un film de André Téchiné avec Catherine Deneuve en salle le 24 avril
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

l’adieu à la nuit – Un film de André Téchiné avec Catherine Deneuve en salle le 24 avril

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada.  Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une...

Mais vous êtes fous – Un film avec Pio Marmaï au cinéma le 24 avril
Agenda
20 vues
Agenda
20 vues

Mais vous êtes fous – Un film avec Pio Marmaï au cinéma le 24 avril

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue? [Source...