0 Shares 925 Views

Art Pocket investit Ground Control !

L’association Many Arts présente Art Pocket, la foire d’art contemporain abordable et itinérante.
Événement dédié aux arts plastiques, Art Pocket relève le pari de démocratiser l’achat d’œuvres d’arts et de désacraliser la foire d’art contemporain. Celle-ci se veut abordable (les prix sont compris entre 5 et 500 €) et ouverte aux rencontres, aux discussions proposant des moments conviviaux et festifs qui permettent un contact privilégié entre les spectateurs et les artistes. Ces derniers sont présents tout au long de cette semaine qui se prolongera tous les soirs par une programmation de Ground Control.
Forte de ses quatre premières éditions en 2015, 2016, 2017 et 2018 et grâce au soutien du Parisien et de Télérama Sortir notamment, Art Pocket revient sur le devant de la scène, avec Émilie Pinsan (photographe-plasticienne), Cécile Baërd (dessinatrice et peintre), Manywild (photographe-plasticienne), Arsène Welkin (peintre), Olivia de Bona (illustratrice), Jérôme Delesne (designer), Sarah Loulendo (illustratrice), Vincent Bergier (dessin contemporain), Marie-Sara Dumas (papier découpé) et Khaled Dawwa (sculpteur).

Art Pocket se veut abordable en 3 points :
1)  Abordable de par les lieux où elle se produit, qui ne sont ni des galeries d’art, ni des espaces 
muséaux, des lieux dans lesquels les spectateurs n’ont pas peur de pénétrer (Galerie du Théâtre de Vanves, Ground Control, espaces éphémères inoccupés et/ou voués à la destruction).
2)  Abordable par les tarifs qu’elle propose, allant de 5 à 500 €. Ainsi, chacun peut acquérir une véritable œuvre d’art en fonction de ses moyens.
3)  Abordable car les artistes sont présents tous les jours de l’événement et les spectateurs peuvent dialoguer avec eux, de quoi ouvrir les esprits à l’art contemporain.

 

Toutes les infos sur la programmation sur le Facebook Many Arts.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le grand Femi Kuti viendra déployer les sonorités afrobeat à LaPlage Glazart !
Agenda
11 vues
Agenda
11 vues

Le grand Femi Kuti viendra déployer les sonorités afrobeat à LaPlage Glazart !

Femi Kuti est un artiste qu’on ne présente plus : fils de Fela inventeur de l’afrobeat, chez les Kuti la tradition musicale se transmet de père en fils et il en va de même pour le talent.  Politiquement engagé,...

Puerto Candelaria met le feu à LaPlage Glazart le mercredi 31 juillet !
Agenda
11 vues
Agenda
11 vues

Puerto Candelaria met le feu à LaPlage Glazart le mercredi 31 juillet !

Puerto Candelaria est le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie. Ils nous reviennent cette année pour présenter leur nouvel album « Cinema Trópico ». Un univers imaginaire et réel à la...

LaPlage de Glazart accueille Aldo “Macha” Asenjo pour une soirée tout en douceur !
Agenda
16 vues
Agenda
16 vues

LaPlage de Glazart accueille Aldo “Macha” Asenjo pour une soirée tout en douceur !

Aldo « Macha » Asenjo, charismatique chanteur explore avec cet orchestre un répertoire « classique » latino-américain à travers des boléros, des cuecas, des valses péruviennes… Avec sa formation phare, Chico Trujillo, Aldo « Macha » Asenjo a l’habitude...