PAD – Pavillon des Arts et du Design – Tuileries
Crée en 1997 par deux marchands, Stéphane Custot et Patrick Perrin, le Pavillon est aujourd’hui le 1er Salon International du Design Historique, Moderne et Contemporain, des Arts Décoratifs et de l’Art Moderne.
Le Pavillon s’impose donc aujourd’hui comme le laboratoire des tendances, des goûts et des révélations du design et des arts décoratifs de ce siècle. Grâce au dynamisme infaillible des marchands et à leur curiosité sans cesse renouvelée, le Pavillon est devenu un véritable observatoire pour les plus grands décorateurs d’aujourd’hui et une mine de découvertes pour les collectionneurs et professionnels du monde entier.
Chaque année, le Pavillon est une démonstration unique et remarquable : d’un éclectisme qui sait brillamment manier les styles et les décors, d’une qualité remarquée dans la présentation de ses stands, d’une homogénéité exceptionnelle de son parcours, et d’une diversité rare des oeuvres présentées : chefs d’oeuvres, pièces uniques, éditions très limitées des grands noms du design.
45.000 visiteurs sont attendus pour cette 14ème édition, qui rassemble chaque année 80 marchands internationaux, les plus talentueux et les plus prospectifs dans leur domaine.
C’est un salon extraordinaire, où le raffinement et l’élégance sont les maîtres mots de chaque édition. C’est l’occasion pour chacun de découvrir au Pavillon un foisonnement de meubles et d’objets de qualité : mobilier, dessin, peinture et sculpture, photographies, design, arts premiers, arts d’Asie, bijoux, verrerie contemporaine, argenterie, orfèvrerie, tapis, tapisseries…
Le Pavillon 2010 rendra hommage à la Grande-Bretagne en accueillant les plus grands noms du marché de l’art britannique. Et le dîner du Pavillon, offert par Moët-Hennessy à l’occasion de la remise des Prix Moët Hennessy-Pavillion des Arts et du Design et rassemblant une centaine d’invités du Tout Paris, se tiendra à l’Hôtel de Charost, résidence de son excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne.
Lire aussi sur Artistik Rezo le Prix du PAD 2010.
Lire sur Artistik Rezo, l’article sur l’édition 2011.
Arts et Design
Du 24 au 28 mars 2010
Jardin des Tuileries
Esplanade des Feuillants, Paris
Articles liés

Le groupe Astonvilla en concert à La Machine du Moulin Rouge pour célébrer les 30 ans de leur premier album
Cette année, Astonvilla fête les 30 ans de son tout premier album. Pour marquer le coup, ils ont imaginé des concerts exceptionnels entre rétrospectives et Superspectives. Ils sont leur façon de dire merci au public qui les suit. Merci...

NOBE & Cerne dévoilent le magnifique clip de leur dernier single “Le Chant des Corps”
NOBE & Cerne ont dévoilé le 30 novembre dernier le clip du single “Le Chant des Corps” extrait de l’EP portant le même nom, disponible depuis le 17 septembre 2025. Véritable pièce de danse contemporaine — dans un esprit...

“Improvise-moi une rencontre” : un seule en scène éphémère et poétique de Victoire Panouillet au Guichet Montparnasse
Une aventure improvisée où chaque mot compte… Dans ce seul en scène poétique, Victoire Panouillet improvise pendant une heure une histoire drôle, touchante et mémorable. Pour cela, elle part d’un carnet. Depuis 2020, elle y note toutes les phrases...





