0 Shares 864 Views

Assistez aux Sobanova Dance Awards lors de la finale publique au Carreau du Temple le 10 juin

Cette année, huit nouvelles compagnies émergentes en danse contemporaine et fusion présenteront leur création devant un jury à nouveau présidé par Mourad Merzouki, Directeur du Centre Chorégraphie National de Créteil.
Le tremplin ouvert à tous pour impliquer le public dans l’émergence chorégraphique !

La finale publique aura lieu au Carreau du Temple. Ce changement de lieu inaugure l’entrée au jury de Sandrina Martins, Directrice Générale du Carreau du Temple.

Elle rejoint l’équipe du jury composé de Sylvie Roger, Responsable Mécénat et Partenariats de la Caisse des Dépôts, Christine Bastin, Chorégraphe & Directrice artistique de la Fabrique de la Danse, Abou Lagraa, Chorégraphe et co-Directeur artistique de la compagnie La Baraka-La Chapelle Annonay, et Pierre-François Heuclin, Directeur artistique du Festival Vaison Danses et parrain de l’association.

Ils auront la chance de présenter leurs créations sur la scène du Carreau du Temple. Ce rendez-vous créé par Sophie Amri et Barbara van Huffel il y a 6 ans, prend tout son sens alors même que les jeunes artistes ont été particulièrement exposés aux conséquences de la crise qui ralentit les parcours d’insertion.

L’objectif de cette finale publique est d’impliquer le public dans l’émergence chorégraphique. À l’issue de 2h de performances qui permet d’avoir un aperçu de la jeune création chorégraphique dans plusieurs disciplines, le public pourra également voter et décerner son prix.

Par ailleurs, le lauréat du Grand Prix Sobanova bénéficiera non seulement d’un financement, mais aussi d’un accompagnement personnalisé de l’association sur la saison suivante.

Chaque membre du jury décernera également son prix proposant ainsi un accompagnement sur mesure au talent de son choix.




Après délibération, les 8 compagnies sélectionnées pour cette 6e édition sont :

Anthony Despras : formé en danse Jazz auprès de Raza Hammadi (Technique Mattox), Sadok Kechana et Anne Marie Porras, interprète pour de nombreuses comédies musicales, il obtient son diplôme de professeur de danse Jazz en 2010.

Juliana Kis – BRAINSTORM DANCE CIE : danseuse depuis l’âge de 9 ans, professeur et chorégraphe depuis plus de 15 ans. Avec une formation en hiphop, danse contemporaine et théâtre, elle a notamment été interprète dans Les Indes Galantes à l’Opéra de Paris.

Anatole Hossenlopp – CIE HODA : diplômé du CNSMD de Lyon, il complète sa formation auprès de Thierry Malandain et au sein du L.A. Dance Project. Il chorégraphie pour les élèves du CNSMD, danseurs et institutions depuis 2015 et crée sa compagnie en 2021.

Jasmine Remadna – CIE SENTABOU : aujourd’hui danseuse et comédienne, son domaine de prédilection est la création, plus exactement la danse-théâtre au sein de sa Cie SENTABOU.

Armande Sanseverino & Gaël Germain COLLECTIF MASDAME : Leur collaboration est le fruit d’un hasard artistique. Armande est issue de la danse contemporaine, Gaël est originaire du hip-hop et du théâtre. Leur travail exploite la dimension du sublime, brise la limite du genre en créant des formes hybrides aux influences cinématographiques, chorégraphiques et théâtrales.

Laurine Gros : danseuse et interprète, elle a un style hybride aux influences jazz, hiphop et contemporain.

Sophie Courtin : danseuse, interprète, professeur et chorégraphe, elle crée en 2022 une pièce chorégraphique Impact basée sur un projet vidéo qu’elle a créé en 2021.

Xuan Le & Elodie Allary – CIE XUAN LE : auparavant compétiteur de Freestyle slalom, il se lie très vite à la danse. En fusionnant ces deux disciplines, il crée une matière hybride et métissée. Elodie quant à elle, chorégraphe et interprète, travaille dans différentes maisons d’Opéra.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
87 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
79 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
76 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...