“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse.
Tout commence sur les bancs de l’école pour Charlotte et Nastasia, tandem inséparable et hypercréatif. Les livres de Stephen King, les films de science fiction, l’écoute en repeat de leurs BO préférées – quand elles ne chantent pas des airs d’Alanis Morissette – sont autant de sources d’inspiration pour les deux jeunes adolescentes.
En amateur, elles écrivent des scenarii fantastiques, réalisent leurs premières vidéos où elle se mettent en scène, puis composent des chansons en guitare/voix. Après avoir fait leurs armes en se produisant dans la rue et repris les artistes qui les inspirent, elles se consacrent entièrement à la production de leurs propres chansons et réalisent seules leurs maquettes. Aux prémisses plutôt folk, Thelma évolue ensuite vers un paysage sonore plus électronique, puissant et ténébreux.
Entre élégance mécanique et électronique syncopée, le premier single, Avalanches, est un avant-goût de l’odyssée moderne que nous réserve leur premier EP La nuit va gagner.
Si les mélodies sont envoûtantes et l’orchestration largement influencée par le septième art, le clip n’en est pas moins authentique car c’est THELMA qui signe la réalisation en tisseuse d’ambiances rétro-futuristes.
Thelma, c’est le talent au féminin made in France !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Le FGO-BARBARA accueille Tamer Nafa et ISAM en concert !
Tamer Nafar, considéré comme le parrain du hip-hop arabe, est un rappeur, acteur, scénariste et militant palestinien citoyen d’Israël. Polyglotte, il utilise son art pour dénoncer les réalités palestiniennes. Sa tournée européenne accompagne la sortie de son premier album...

“Dans l’ombre” : une pièce bouleversante à La Comédie Saint-Michel
Un théâtre. Deux femmes. Dix ans de silence. Et une vérité prête à exploser. Suzy brille sur les scènes parisiennes, star adulée des comédies de boulevard. Simone, comédienne de l’ombre, incarne un théâtre engagé, oublié du grand public. Elles...

“La lumière ne meurt jamais”, un drame à la nordique de Lauri-Matti Parppei en salle le 4 février
Présenté à l’ACID au Festival de Cannes 2025, la réalisatrice y mêle vécu personnel et fiction… Pauli, célèbre flûtiste classique, retourne dans sa petite ville natale pour se remettre d’une dépression. Il renoue avec une ancienne camarade de classe,...




