0 Shares 287 Views

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

26 septembre 2020
287 Vues

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse.

Tout commence sur les bancs de l’école pour Charlotte et Nastasia, tandem inséparable et hypercréatif. Les livres de Stephen King, les films de science fiction, l’écoute en repeat de leurs BO préférées – quand elles ne chantent pas des airs d’Alanis Morissette – sont autant de sources d’inspiration pour les deux jeunes adolescentes.

En amateur, elles écrivent des scenarii fantastiques, réalisent leurs premières vidéos où elle se mettent en scène, puis composent des chansons en guitare/voix. Après avoir fait leurs armes en se produisant dans la rue et repris les artistes qui les inspirent, elles se consacrent entièrement à la production de leurs propres chansons et réalisent seules leurs maquettes. Aux prémisses plutôt folk, Thelma évolue ensuite vers un paysage sonore plus électronique, puissant et ténébreux.

Entre élégance mécanique et électronique syncopée, le premier single, Avalanches, est un avant-goût de l’odyssée moderne que nous réserve leur premier EP La nuit va gagner.

Si les mélodies sont envoûtantes et l’orchestration largement influencée par le septième art, le clip n’en est pas moins authentique car c’est THELMA qui signe la réalisation en tisseuse d’ambiances rétro-futuristes.

Thelma, c’est le talent au féminin made in France !

[Source : communiqué de presse] 

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
344 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
103 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...