0 Shares 502 Views

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

26 septembre 2020
502 Vues

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse.

Tout commence sur les bancs de l’école pour Charlotte et Nastasia, tandem inséparable et hypercréatif. Les livres de Stephen King, les films de science fiction, l’écoute en repeat de leurs BO préférées – quand elles ne chantent pas des airs d’Alanis Morissette – sont autant de sources d’inspiration pour les deux jeunes adolescentes.

En amateur, elles écrivent des scenarii fantastiques, réalisent leurs premières vidéos où elle se mettent en scène, puis composent des chansons en guitare/voix. Après avoir fait leurs armes en se produisant dans la rue et repris les artistes qui les inspirent, elles se consacrent entièrement à la production de leurs propres chansons et réalisent seules leurs maquettes. Aux prémisses plutôt folk, Thelma évolue ensuite vers un paysage sonore plus électronique, puissant et ténébreux.

Entre élégance mécanique et électronique syncopée, le premier single, Avalanches, est un avant-goût de l’odyssée moderne que nous réserve leur premier EP La nuit va gagner.

Si les mélodies sont envoûtantes et l’orchestration largement influencée par le septième art, le clip n’en est pas moins authentique car c’est THELMA qui signe la réalisation en tisseuse d’ambiances rétro-futuristes.

Thelma, c’est le talent au féminin made in France !

[Source : communiqué de presse] 

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
68 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
181 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...