0 Shares 1947 Views

Bilan Art Up ! 2016 – Foire d’art contemporain – Lille Grand Palais

4 mars 2016
1947 Vues
Lille-logo-art-up-fev-2016

Bilan Art Up ! 2016 – Foire d’art contemporain

Lille Grand Palais
1, Boulevard des cités unies
59777 Lille Euralille

lille.art-up.com

Avec plus de 31 000 visiteurs à cette 9ème édition de la foire, Art Up confirme sa place de 1ère foire d’art contemporain en région.

o Plus de 31 000 visiteurs – dont 6 000 personnes lors du vernissage
o Un volume des ventes très satisfaisant pour cette nouvelle édition
o 4 jours de foire, 97 galeries dont 26 galeries étrangères, 109 exposants, 540 artistes

Plus que jamais, les galeries ont rencontré leur public d’acheteurs et de collectionneurs.

La qualité du visitorat a été soulignée par tous, confirmant la position d’Art Up! comme la première foire d’art contemporain en région. Christian Guex de la galerie Au-delà des Apparences, située à Annecy, se réjouit : « J’ai rencontré un spectre très large d’acheteurs, des personnes qui passaient à l’acte d’achat pour la première fois aux gros collectionneurs, et à Lille, il y en a beaucoup ! ». Yann Berthéas de la galerie Berthéas les Tournesols située à Saint-Etienne, ajoute : « Les collectionneurs du sud font également le déplacement, même si la majorité des acheteurs viennent du nord. Dans la région, un réseau est clairement en train de se créer ».

Les ventes par rapport à l’édition 2015 sont très satisfaisantes. « Cette année, le courant d’affaires réalisé sur la foire se répartit de manière harmonieuse entre les galeries. Nous en sommes très satisfaits, 20% des galeries ont avoisiné, voire dépassé, les 100 000 euros de chiffre d’affaires », ajoute Didier Vesse, Directeur d’Art Up!.

Marjorie Desmaret de la Galerie Septentrion, située à Marcq-en-Barœul, précise : « Art Up! donne toutes les cartes en main pour que les affaires soient les meilleures possibles. J’ai d’ailleurs moi-même vendu plus de 25 œuvres. L’organisation des soirées cocktails entreprises permet également de toucher un public qui ne se serait pas forcément déplacé. Des ventes ont pu ainsi être concrétisées avec leurs invités ».

Art Up! 2016 : plus de 31 000 visiteurs à la découverte de l’art contemporain

Art Up! est la plus grande foire d’art contemporain en région avec plus de 31 000 visiteurs et un nombre de transactions important. « Les visiteurs ont apprécié les nouveautés, la diversité et la poésie des œuvres proposées. Le public évolue. Les amateurs sont de plus en plus intéressés et avertis. Ils se sont formés et viennent désormais avec l’intention d’acheter. Cette 9eDidier Vesse, Directeur d’Art Up!.

Cette année, Art Up! s’étend jusqu’en Normandie… En octobre prochain, Art Up! ouvre ses portes à Rouen. A ce jour, 30 galeries se sont déjà engagées à participer à cette première édition. Un rendez-vous à ne pas manquer du 7 au 9 octobre 2016.

Save the dates !

La 1ère édition d’Art Up! à Rouen aura lieu du 7 au 9 octobre 2016 et la 10e d’Art Up! à Lille aura lieu du 2 au 5 mars 2017.

À propos de Lille Grand Palais

Imaginé par Rem Koolhaas, Lille Grand Palais est un centre de congrès, expositions et spectacles unique en son genre qui accueille chaque année plus de 300 évènements et près d’1 million de visiteurs.

Lille Grand Palais est également organisateur-producteur d’évènements depuis 2007. C’est dans ce cadre qu’il organise la foire d’art contemporain Art Up! depuis 2008.

Lille Grand Palais est durablement un lieu d’inspiration et de créativité certifié ISO 9001 et ISO 14001.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Présentation : Art Up ! 2016 – Foire d’art contemporain – Lille Grand Palais
– Les foires et biennales d’art contemporain en 2016

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
234 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
173 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
140 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...