BREZ – Le Mur Oberkampf N°306
L’artiste BREZ interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 18 juillet 2020 de 8h à 12h et se poursuivra dimanche 19 juillet en matinée. Son œuvre recouvrira celle de NESTA.
Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, Brez commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes. Il devient l’un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le graffiti.
Après vingt ans d’une pratique assidue du travail de la lettre, il se tourne vers une production plus expérimentale ; son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au graffiti.
Il est l’invité de nombreuses manifestations nationales et internationales : sur les murs de la L2 à Marseille pour la réalisation d’une fresque de 2000m² ou à Zhumadian en Chine à l’occasion de l’événement “Back to School”.
Passeur de relais et référence du muralisme dans la capitale bretonne, il est par ailleurs curateur et co-fondateur avec Patrice Poch de “Teenage Kicks”, la biennale d’art urbain à Rennes.
La performance suivante (N°307) aura lieu le 1er août et sera réalisée par ROUGE.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





