0 Shares 183 Views

BREZ – Le Mur Oberkampf N°306

18 juillet 2020
183 Vues

L’artiste BREZ interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 18 juillet 2020 de 8h à 12h et se poursuivra dimanche 19 juillet en matinée. Son œuvre recouvrira celle de NESTA.

Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, Brez commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes. Il devient l’un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le graffiti.

Après vingt ans d’une pratique assidue du travail de la lettre, il se tourne vers une production plus expérimentale ; son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au graffiti.

Il est l’invité de nombreuses manifestations nationales et internationales : sur les murs de la L2 à Marseille pour la réalisation d’une fresque de 2000m² ou à Zhumadian en Chine à l’occasion de l’événement “Back to School”.

Passeur de relais et référence du muralisme dans la capitale bretonne, il est par ailleurs curateur et co-fondateur avec Patrice Poch de “Teenage Kicks”, la biennale d’art urbain à Rennes.

La performance suivante (N°307) aura lieu le 1er août et sera réalisée par ROUGE.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Alexis Le Rossignol au Point Virgule
Agenda
52 vues

Alexis Le Rossignol au Point Virgule

Vous l’avez découvert sur France Inter ? Ne le ratez pas sur scène ! Le 9 mai 2019, CNews a écrit à son sujet: “de digressions en digressions, il a l’art de sublimer le quotidien de son humour délicieusement...

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”
Art
134 vues

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”

À 33 ans, Ërell sème ses motifs géométriques tous autant accessibles qu’énigmatiques dans l’espace urbain. Ses compositions qui évoluent au fil des rues constituent une ode à la nature. Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? J’ai commencé à pratiquer...

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”
Art
153 vues

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”

C’est à l’Atelier de Charenton que Sandrine Sananès exerce et prône l’expression de la créativité sans thème et sans modèle, selon sa méthode “Le Geste de peindre”.  Pouvez-vous exposer votre parcours ? J’ai d’abord vécu dans le sud de...