0 Shares 719 Views

Broussai en concert à La Maroquinerie

20 février 2015
719 Vues
Album-couv-broussai

Broussai en concert

Avec Eric Waguet, Alexandre Biol, Reynald Litaudon, Bruno Dubois, Mickael Govindin, Romain Ouanounou, Julien Chigner et Jo cocco

Le 26 mars 2015 à 20h

Tarif : 19,80€

Réservation en ligne

La Maroquinerie
23, rue Boyer
75020 Paris
M° Ménilmontant

www.lamaroquinerie.fr

Le 26 mars 2015

5ème album en prévision pour Broussaï en 2015 devenu un des groupes majeurs de la scène reggae française.

L’Olympia et le Zénith de Paris, les Francofolies de Montréal, le Summerjam à Cologne, le JARIA Reggae Month de Kingston, le Dour Festival, le groupe Broussaï enflamme toutes les scènes d’Europe et d’ailleurs. L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégagent de leurs concerts sont impressionnantes.

Reconnu comme l’une des formations phares du reggae hexagonal, Broussaï a su séduire par la subtilité de ses textes et par la dynamique de ses instrumentales. Leurs 2 derniers albums studio “Perspectives” et “Kingston Town” ont été élu “Meilleur album Français” aux Victoires du Reggae en 2010 et 2013.

Avec plus de 600 dates au compteur, Broussaï en live est une expérience unique, qui ne peut laisser indifférent. En 2015, Broussaï revient avec un album explosif, “In The Street“, plus urbain et résolument contemporain.

L’album In The Street 

Le groupe n’aime pas rester immobile artistiquement et a toujours prôné l’évolution que ce soit dans la musique ou dans les messages. Alors après un voyage en Jamaïque, pour retrouver les racines du reggae avec l’enregistrement de l’album vintage “Kingston Town” au mythique studio Harry J (Bob Marley, Burning Spear, Jimmy Cliff), BROUSSAÏ se tourne vers la modernité et les sonorités actuelles. En effet, la plupart des titres de “In The Street” ont été composé et réalisé à la manière d’un disque hiphop, avec l’incorporation de samples d’instruments et de boucles jouées par le groupe lui même.

La plume des 2 chanteurs se veut toujours revendicatrice mais aussi positive et sensible, accompagnée de mélodies cherchant toujours à susciter l’émotion. Le résultat est un album énergique où chaque titre vous entraine dans une ambiance particulière, une atmosphère singulière appuyée par l’ajout de sons électro ambiants. “In The Street” célèbre la diversité du reggae et de la culture jamaïquaine en effleurant parfois le dubstep et le hiphop. Avec cet album mature et sincère, BROUSSAÏ n’a définitivement pas fini de vous séduire.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=MFDOYyldYiM[/embedyt]

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
182 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
304 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
194 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...